Managrind, communauté influente depuis le début de Hearthstone a eu la chance de recevoir Éric Dodds lors de son show hebdomadaire « Manacast »
Vous pouvez visionner cette interview dans la vidéo ci-dessous
Voilà en substance ce qu’il est ressorti des différents échanges avec le lead designer d’Hearthstone :
— Il n’y aura pas de golds ni de booster en récompense des saisons, juste des dos de carte pour le ou d’autres choses (pas encore implémenté)
— L'open bêta toujours prévu avant fin d'année
— Diverses hypothèses avaient été évoquées pour changer Contrôle mental, mais cela rendait la carte trop compliquée, donc le changement à 10 semblait contenter une grande partie des joueurs frustrés.
— De nouvelles cartes seront ajoutées de deux façons : des « aventures » solos comme celle du tutoriel qui comprendront une vingtaine de cartes, que l'on gagnera au fur et à mesure et que l'on pourra utiliser à la fin de celle-ci, et des « extensions » qui ne comprendront que des cartes.
— La carte « lâcher les chiens » a été retravaillée, car pour la suite du jeu, ils auraient dû sans cesse se poser la question de l'influence de cette carte s'ils l'avaient laissé en l'état. Ils considèrent à présent qu'elle adresse une partie des problèmes du chasseur, à savoir pas d'aoe réelle et qu'elle colle bien à l'esprit « bête ». Globalement, les premiers retours des joueurs sont « bons »
— Le mode spectateur, les « lobbys » et le mode replay sont bien prévus, mais pas pour tout de suite. Le format de tournoi que blizzard aimerait pour Hearthstone en mode compétitif serait ce qui se rapprocherait de celui du tournoi Inkeeper.
— La fonction de « reconnexion » n'est pas dans ce patch, mais elle arrive, et la durée dont l'on disposera pour se reconnecter sera entre 1 et 2 minutes. Ils cherchent à trouver la bonne valeur entre les déconnexions PC et les fausses manipulations sur un iPad par exemple, quand on appuie sur le bouton Home.
— Les récompenses d'arène de 9 à 12 ne changent pas fondamentalement, mais sont plus « lissées » en terme de répartitions et de cache à ouvrir. Pour schématiser, quand on faisait 0 victoire, il y avait 5 caches à découvrir, une contenait toujours un booster, et le reste des gold ou des poudres, mais cela semblait inapproprié de maintenir cela quand les caches contenaient juste 5 ou 10 golds. Désormais il y aura moins de « caches » en fonction du nombre de victoires. Si je fais 0 Win j'aurais désormais seulement 2 ou 3 caches, l'une contiendra le booster, l'autre des golds ou des poudres. (sous réserve)