Suite à la modification de la Boule défensive (Z) de Rammus dans le patch 3.15, Riot vient apporter une précision, expliquant qu'activer Démolisseur (A) permet toujours d'annuler le Z. Ainsi, le joueur est moins susceptible de commettre une erreur en pensant qu'il est en position défensive.
Socratocracy sur Pourquoi Rammus ne peut-il désactiver le Z (Traduction - Source)
Utiliser Démolisseur (A) vous fera toujours sortir de Boule défensive (Z).
Une fausse idée répandue consiste à penser qu'annuler le Z permettra de déclencher le délai de récupération de la compétence plus rapidement, alors qu'en fait le cooldown restait le même, indépendamment du fait que vous annuliez le Z rapidement.Ce changement a été conçu comme un buff pour que nous compensions la réduction de la durée de son taunt. C'est un buff dans le sens où cela atténue l'erreur humaine. Personnellement, j'ai pas mal joué Rammus pour atteindre le Diamant I la saison dernière, et lors de situations chaotiques, je me suis accidentellement retrouvé à désactiver le Z ou à ne jamais l'activer, en pensant que je l'avais déjà fait (l'engagement de base de Rammus consiste à lancer Démolisseur sur la cible, à la taunt et à utiliser Z + R – le Z ne peut pas être activé lorsque vous lancez le E). Cela nous amène à des scénarii frustrants où le joueur de Rammus pense qu'il est sous Boule défensive alors que ce n'est pas le cas, et vice-versa. Nous espérons que ce changement fera en sorte que Rammus soit moins frustrant à jouer.
Certes, il y a certains cas où vous pourriez vouloir être capable de désactiver le Z manuellement (lorsque vous attaquez le Blue buff, utilisez l'augmentation d'armure afin de descendre les tourelles plus rapidement mais l'annuler si vous allez être auto-attaqué). Mais comme de toute façon, vous pouvez le désactiver en utilisant le A, nous croyons que c'est un point très positif pour Rammus.