Alors que le net s'inquiète des nouvelles règles imposées par Youtube (pour rappel : tout contenu présentant même une part infime d'un jeu, d'une musique est soit supprimé soit démonétisé), Blizzard semble décidé à prendre à contre pied cette décision. Un tweet provenant du compte officiel de World of Warcraft invite en effet les Youtuber à contester toute démonétisation ou suppression, ce qui permet apparemment de faire valider sa vidéo par l'entreprise ensuite. Ce même message peut-être retrouvé sur le Twitter d'Hearthstone : on peut donc supposer que tous les jeux de Blizzard seront touchés par cette décision.
Si vous faites des vidéos sur Youtube et recevez des messages liés au copyright, assurez-vous de les contester afin qu'on les approuve.
Outre le fait que les Youtubers pourront continuer à produire de magnifiques machinimas basés sur les fichiers de WoW, on peut espérer (l'entreprise n'ayant fait aucune annonce allant dans ce sens actuellement) que Blizzard interviendra auprès de Youtube pour trouver une solution sur le long terme. Difficile en effet de les imaginer validant une à une chaque vidéo mise en ligne par les fans et contestées par la plateforme.
Aeliis avec Sapo et Zareick