Pour ce Secrets de fabrication, nous partirons sur Nasus. Il a bu plus d'une âme sur le champs de bataille de la League.
Notre chacal a combattu pour la première fois en octobre 2009. À travers cette chronique, nous allons découvrir les secrets de Nasus, le gardien des sables.
Un peu d'histoire
Anubis est un dieu funéraire de l'Égypte antique, maître des nécropoles (groupement de sépultures monumentales séparées des lieux de culte) et patron des embaumeurs. Il est représenté comme un canidé noir (un chacal ou un chien sauvage) couché sur le ventre, ou comme un homme à tête de chacal. Le mystère du nom d'Anubis reste obscur. Sa représentation animale peut venir du comportement des canidés, errant la nuit dans les nécropoles à la recherche de cadavres.
Les prêtres égyptiens sont à l'origine de multiples traditions relatives aux liens familiaux d'Anubis, faisant de lui le fils de Rê et de Nephtys. Une autre version fait de lui le fils adultérien de Nephtys et Osiris. Lorsque ce dernier fût assassiné par Seth, il rejoignit Isis et Nephtys dans leur quête de la reconstitution du corps d'Osiris, inaugurant ainsi la pratique de la momification. Assigné à la surveillance du « Bel Occident », Anubis accueille les défunts, momifie les corps afin de les rendre éternels, purifie les cœurs et les entrailles, évalue les âmes et enfin, accorde de nombreuses offrandes alimentaires aux défunts ayant accédé au rang de dignes ancêtres. Anubis est l'un des rares dieux à être vénéré nationalement.
Osiris était un roi mythique de l'Égypte antique, inventeur de l'agriculture et de la religion. Il fût noyé dans le Nil par son frère cadet Seth mais il revînt à la vie grâce à la puissance de ses sœurs Isis et Nephtys, aidées par Anubis. Le dieu du Nil gagna ainsi le monde de l'au-delà et en devînt le souverain et le juge suprême. Le combat des deux frères est très connu dans la mythologie et est dû à l'héritage déséquilibré de leur père Geb.