Bonjour et bienvenue dans ce deuxième numéro des joies de la jungle, aujourd'hui nous allons aborder plus en détail les monstres de la jungle, résumons la chose, nous disposons de deux camps majeurs, porteur de buffs communément appelés Red buff et Blue buff. Ensuite viennent les camps mineurs, loups, spectres et revenant (le nouveau camp arrivé avec la pré-saison). Enfin nous avons les objectifs neutres que sont respectivement le Dragon et le Baron Nashor.
Les numéros sur la carte vous permettront de vous retrouver dans le fouillis qu'est la jungle.
Les Buffs
Symbolisé par le 1 sur la carte
Le Blue buff porté par l'ancien golem, est une augmentation de la régénération de mana et d'énergie de 1,5% par seconde et une réduction des délais de récupération de 10%. Il est courant de le laisser à son midlaner à partir de sa deuxième apparition et pour les suivantes soit toutes les cinq minutes.
Symbolisé par le 2 sur la carte
Le Red buff porté par l'ancien lézard, est un effet se collant à vos auto-attaques. En résumé, en plus de ralentir la cible pendant trois secondes (renouvelé à chaque auto-attaque), il applique du dégât sur la durée en dégâts bruts (10 de base + 2 par niveau) appliqué toutes les deux secondes sur trois. Il réapparaît également toutes les cinq minutes. Il est usuel de l'offrir à l'AD Carry une fois la phase de lane terminée.
Les camps mineurs
Les spectres
Symbolisés par le 3 sur la carte
Les spectres se présentent à quatre par camp, un gros et trois petits. Le gros offre 35 PO et les petits 4 chacun
Les loups
Symbolisés par le 4 sur la carte
Les loups se présentent eux aussi sous forme de camp à plusieurs unités, un gros et deux petits. Le gros offre 40 PO et les petits 8 chacun.
Les golems
Symbolisés par le 5 sur la carte
Les golems se présentent à deux sur leur camp, un gros offrant 55 PO à sa mort et un petit en offrant 15.
Le Revenant
Symbolisé par le 6 sur la map
Le Revenant est le nouveau camp arrivé en pré-saison, il offre 60 PO à sa mort.
Tous les camps mineurs réapparaissent toutes les cinquante secondes.
Les objectifs neutres
Le Dragon
Symbolisé par le 7 sur la carte
Le Dragon, communément appelé Drake en cours de partie, est l'un des deux objectifs neutres de la Faille de l'invocateur. Il offre à sa mort 195 PO pour chaque membre de l'équipe (quel que soit leur emplacement sur la carte), additionnons à cela 35 PO pour le responsable du coup fatal, qui est bien évidement vous en tant que jungler, et de l'expérience.
Le Baron Nashor
Symbolisé par le 8 sur la carte
Le Baron Nashor, réduit à son statut d'aristocrate en partie (Baron donc), est le deuxième et dernier objectif neutre de la Faille de l'invocateur. Non content d'être difficile à tuer au vu de ses dégâts et de sa résistance il offre un bonus phénoménal à l'équipe responsable de sa mort, en augmentant les dégâts physiques, magiques et la régénération de points de vie. À noter également que d'importants changements sont prévus sur son buff avec la saison 4. Il offrira (logiquement) un bonus à la vitesse de déplacement et aux dégâts infligés aux structures ennemies (tours, inhibiteurs, Nexus).
Le Dragon apparaît à partir de deux minutes trente, et réapparaît (après sa mort) toutes les six minutes. Le baron Nashor, lui, apparaît pour la première fois à la quinzième minute et réapparaît toutes les sept minutes.
J'espère bien évidement que cette chronique vous aura plu, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, quant à moi je vous retrouve la semaine prochaine avec un nouvel épisode.