Un joueur s'interroge sur les raisons du nerf qu'a subi Corki lors du patch 3.14, lui ayant coûté son taux de victoire, jugeant que le A du champion est désormais décevant. MeDroid vient ici justifier les modifications apportées à Bombe au phosphore par un désir d'ajouter un côté décisionnel à l'utilisation de cette compétence, et lance donc une discussion à ce sujet.
MeDroid sur Qu'est-il arrivé à Corki ? (Traduction - Source)
Salut !
Tout d'abord, voici la déclaration officielle :Résumé : nous avons augmenté la portée d'incantation et réduit le coût en mana de Bombe au phosphore, tout en ajoutant une nouvelle mécanique à la compétence : la bombe a désormais une trajectoire en cloche avant d'exploser, au lieu d'infliger instantanément des dégâts dans la zone. Nous avons également réduit le coût en mana de Gatling et augmenté le ratio de dégâts d'attaque totaux de Barrage de projectiles aux derniers niveaux.
Contexte : en approfondissant le gameplay de Bombe au phosphore, nous pouvons équilibrer plus efficacement les compétences de Corki, surtout ses coûts en mana. Corki a toujours été trop dépendant de ses dégâts colossaux en début de partie, qui lui permettaient d'écraser ses adversaires directs et de profiter d'un effet boule de neige pendant le restant de la partie. Maintenant que nous avons réglé ce problème, nous avons la possibilité de le rendre plus compétitif dans les dernières phases de la partie.
Voici maintenant mon opinion personnelle !Je suis tout à fait d'accord avec l'annonce quand elle aborde la puissance de Corki en early game ; vous pouviez plus ou moins abuser de son A et finir en achetant des Chaussures de sorcier et même spam le A et le R sans avoir besoin de réellement toucher l'ennemi, ce qui ne représente pas vraiment la façon dont les AD doivent être joués.
En nerfant son A, mais en augmentant sa portée, vous lui permettez de prendre des décisions quant à l'utilisation de son A. Vous pouvez soit farmer à distance, dans le cas où votre ennemi vous harass un peu trop, ou vous-même harrass l'ennemi sans être atteignable. Le late game de Corki reste à peu près identique, puisqu'il dépend davantage de ses auto-attaques que de tout le reste (gardez en tête son passif en dégâts bruts.)
Je suis loin de penser qu'il est inutile. Au contraire, je pense que les ADC font partie de la classe offrant le plus de possibilités (j'ai récemment remarqué que TOUS les AD étaient joués en parties classées !). Je ne sais pas vraiment ce que vous en pensez : j'adorerais entendre vos avis vis à vis de mon commentaire. Peut-être n'ai-je pas pris conscience de quelque chose, ou n'ai-je pas assez joué Corki.
Y a-t-il des experts de Corki dans le coin ?