Fnatic a clairement dominé cette saison 3 en Europe avec deux victoires aux LCS Spring et Summer. Le jeune français Paul « sOAZ » Boyer été choisi aux All-Stars après ce désormais célèbre 1v1 contre Wickd, et a remporté le titre de meilleur toplaner du monde lors de ce tournoi. Fnatic a également atteint les demi-finales des Worlds. Interview avec l'un des meilleurs joueurs du monde.
RVinceZ : C'est une saison très réussie pour toi, incontestablement. Félicitations. Quelles sont tes attentes personnelles de cette saison 4 ?
sOAZ : Mes attentes persos de la prochaine saison, ce serait de faire aussi bien qu'en saison 3 voire mieux.
On te le souhaite en tout cas ! Revenons un peu sur les Worlds. Cette place de demi-finaliste te convient-elle ou avec du recul, vous auriez pu faire encore mieux ?Je pense qu'on aurait pu gagner contre Royal donc un peu déçu à ce niveau, on s'était pas super bien préparés contre eux surtout au niveau des bans/picks mais à part ça, une bonne perf, donc plutôt content.
Vous aviez évolué avec Puszu aux Worlds, et après le tournoi c'est Rekkles qui vous a rejoint. Comment se passe ce retour de Rekkles au sein de l'équipe ? On a pu le voir avec vous aux IEM Cologne, notamment.On a déjà joué avec lui auparavant, donc il faut juste qu'on s'adapte au niveau de ses champions et c'est tout, vu qu'on joue sur un tout nouveau patch tout le monde recommence à zéro.
On reviendra sur la présaison un peu plus tard, bien sûr. À propos de transferts, comment vois-tu tous ces changements parmi les équipes LCS, et même d'un continent à l'autre ? Bjergsen a signé chez TSM, Dexter va jungler pour CLG, Edward revient, en plus des changements chez SK et NiP...Je pense que c'est un bon move de la part de Bjergsen et que cela lui apportera beaucoup. Pour Dexter, il est en période de « test » mais je pense qu'il aura pas trop de soucis vu que c'est un très bon jungler, reste à voir s'il s'adapte bien au nouveau patch. SK.. on repassera et NiP stronk line-up incoming.
D'accord. La présaison bat son plein, et de nombreux changements dans le jeu affectent la scène compétitive. Comme t'adaptes-tu à toutes ces nouveautés ? Qu'est-ce qui te plaît et qu'est-ce qui te déplaît ?Pour moi c'est 50/50, la méta top n'a pas beaucoup changé, toujours les mêmes héros. Le système de warding est super intéressant donc à voir.
On voit pourtant beaucoup ressortir de Dr. Mundo, de Rengar et de Olaf, grâce au nouvel arbre défensif dans les maîtrises et à la nouvelle vision. Que penses-tu de ces champions ?Mundo est assez situationnel, bien contre les tanks et les AP mais ça dépend beaucoup du matchup et si c'est du 1v2. Rengar pareil mais Olaf risque d'être rejoué au niveau de la toplane yup !
Vous affrontez bientôt Cloud 9 pour le Battle of the Atlantic. Vous les avez déjà battus aux Worlds, mais comment vois-tu cette confrontation, avec le patch 3.14 et la « Cloud 9 hype » retombée ?Pas grand-chose à dire à ce niveau, comme je l'ai dit toutes les teams repartent de zéro donc bon... wait & see.
Dernièrement vous avez participé aux IEM Cologne, où vous avez perdu en finale contre Gambit Gaming, sur l'ancien patch. En quoi le retour d'Edward affecte le jeu des Gambit ? Voidle et Darker étaient-ils vraiment en dessous de lui ?Je pense qu'ils étaient aussi bons que lui, après peut-être que Edward leur apporte un plus au niveau des calls ou autres, no sé !
Je suppose que tu suis les qualifiers Up & Down qui se dérouleront en même temps que Battle of the Atlantic. Les Copenhagen Wolves, les KMT et les Supa Hot Crew se sont qualifiés et affronteront NiP, SK et MYM. Lesquelles de ces équipes vois-tu rentrer aux LCS, en sachant que les équipes LCS vont choisir leur adversaire ?Je dirais les Copenhagen Wolves & NiP, après je ne sais pas.
Très bien ! Merci sOAZ de m'avoir accordé cette interview, et je vous souhaite bonne chance à toi et ton équipe pour la saison à venir en commençant par le Battle of the Atlantic. Un dernier mot pour tes fans et pour les lecteurs de Millenium ?Merci à toi pour l'interview et à tous les Français qui nous suivent :P
Vous pouvez suivre sOAZ sur Facebook et Twitter.