Quelques lags sont survenus hier, le 9 décembre, sur les serveurs européens. Riot, par le biais de Chager et la traduction proposée par Lignarius, revient sur ces incidents liés à un trafic élevé et à une remise en service de certains serveurs.
Lignarius sur Message suite aux incidents de lags en EUW (Source)
Chager a donné quelques détails concernant les soucis de ce soir.
Salutations invocateurs,
Vous trouverez ci-dessous un bref récapitulatif concernant un incident lié au traffic de circuit qui a causé les problèmes de latence rencontrés par de nombreux joueurs sur EUW et EUNE :
Pendant la période d'affluence de pointe, notre centre d'opérations a reçu des signalements de problèmes de latence en corrélation avec une période de temps très spécifique et une nette augmentation du nombre de connexions. Nous avons pu attribuer ces problèmes de latence dûs à une augmentation de traffic à un de nos circuits qui sert des serveurs pour EUW et EUNE.
Peu de temps avant que nous recevions les premiers signalements, nous avions remis des serveurs en service pour EUNE qui avaient été mis hors ligne pendant le weekend. Au moment de la mise en ligne, nous suspectons que toutes les nouvelles parties d'EUNE se sont lancées sur ces nouveaux serveurs, ce qui a causé une augmentation brutale du traffic sur ce circuit (et donc les problèmes de latence).
Pour y remédier, nous avons donc éteint un nombre de serveurs sur ce circuit et les remettrons en ligne hors période d'affluence pour réduire l'impact sur le service. Au delà de cela, nous avons également tâché nos ingénieurs d'enquêter sur des potentiels bugs au niveau de la nouvelle méthode d'allocation de serveurs ainsi que sur ce circuit de notre centre de données pour nous assurer d'avoir la surveillance nécessaire pour d'éventuelles augmentations de trafic.
Merci,
-Chager
Source.