Des joueurs s’interrogent sur la possibilité d’un retour du passif global sur Janna, dont la portée avait dernièrement été réduite. Phreak explique ici qu’un tel retour en arrière n’est pas d’actualité, puisque cela procurerait un avantage déséquilibrant et injustifié à l’équipe alliée de Janna.
Phreak sur Redonnez le passif global à Janna ! (Traduction - Source)
Si Janna est faible, nous la bufferons. Il n'y a littéralement aucune chance que nous rendions une portée globale à son aura.
Je voudrais plutôt qu'elle soit meilleure à retourner les teamfights, à faire de son champion AD allié un dieu ou encore à toutes les autres choses sympas qu'elle fait, plutôt que de simplement faire gagner le toplaner sans qu'il n'y ait aucune interaction avec lui.
Vous avez comme par magie 10 points de vitesse de déplacement de plus que votre adversaire. Vous savez, toutes ces fois où vous auriez pu vous enfuir ? Dommage, il y a Janna. Hey Udyr, tu sais, ce gank sur la toplane où tu l'as à peine attrapé ? Dommage, il y a Janna.
Le problème est que vous ne choisissez « Prendre Janna : Oui/Non » qu’une seule fois. Vous prenez une unique décision face à laquelle vos adversaires n'ont aucune façon de réagir, et cela permet à votre équipe de gagner une partie. Techniquement vous avez fait un choix, mais comparé au reste du jeu, le ratio « Nombre de choix/impact » est trop faible. Ce n'est pas très sain.
Si je peux choisir un Sort d'invocateur qui me permet de tirer à pile ou face, et de tuer instantanément un champion sur pile ou de mourir instantanément et donner un kill sur face, c'est un Sort d'invocateur plutôt mal conçu. Vous faites un choix et cela affecte tout le reste de la partie sans que vos adversaires n’aient la possibilité de le contrer.