Phreak, Rioter remplissant le rôle de shoucaster propose un mini bilan sur les supports en cette phase de présaison. Il explique notamment en quoi faire de l’AP sur Nami est intéressant et annonce que Taric va recevoir quelques changements afin de réduire sa puissance.
Phreak sur Comment le rôle des supports a-t-il exactement changé ? (Traduction - Source)
1. Tout le monde démarre avec un item PO/10, lequel coûte environ 350 pièces d'or. Cela signifie qu'un joueur peut amener 4 potions, 2 potions et un jalon de vision ou 2 jalons de vision. Cela a tendance à être couvert par le Totem baliseur.
2. Nami reste géniale, en fait. Obtenir une Coiffe de Rabadon sur elle donne un effet incroyable parce que vous obtiendrez alors des soins très importants avec son Z (Flux et reflux).
3. Annie a vraiment commencé à s’enflammer après les championnats du monde. Elle est clairement un support fortement disputé. Cependant, elle est le seul nouveau champion que j'ai vraiment vu venir s'ajouter à la pool de support. Sona, Nami, etc. Tous restent fortement joués comme auparavant.
3b. Taric est juste à la mode en ce moment. Avec le patch 3.14 nous avions fait un grand nombre de changements au niveau des kits pour que le côté utilitaire des supports augmente proportionnellement. Taric est juste un petit peu trop bon maintenant et est en train d'être nerf.