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Cartes Ladder pour la Saison 1 de 2014

Cartes Ladder pour la Saison 1 de 2014
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Un mois avant le début de la première saison de 2014, Blizzard nous annonce le map pool qui arrive. Beaucoup de cartes seront changées afin d'apporter de nouvelles expériences en jeu.

Cartes Ladder pour la Saison 1 de 2014

Blizzard a annoncé voici quelques jours les nouvelles cartes sur lesquels nous démarrerons l'année 2014. Pour rappel, le système de classement 1c1 est désormais uniformisé avec les saisons de WCS, et les meilleurs joueurs du monde s'affronteront sur ces mêmes cartes lors du circuit WCS 2014 saison 1.

 

Blizzard sur Nouvelles cartes pour la Saison 1 du classement 2014 (Source)

Liste des cartes en 1c1

Nous ajoutons trois cartes à la liste en 1c1 pour la saison 1 et, comme toujours, nous allons en retirer. Le classement de la saison 1 se fera sur sept cartes. Voici les cartes supprimées, puis les nouvelles.

 

Supprimées en 1c1

Vestiges de Bel'Shir EC
Station stellaire ET
Guetteur abandonné

 

Ajoutées en 1c1

Pointe de Dédale

 

 

 

Station d'habitation EC

 

 

 

Pluies torrentielles EC

 

 

 

 

Maintenant que vous connaissez les nouvelles cartes de la saison, voici la liste complète pour la saison 1 du classement et celle des WCS 2014 :

Liste des cartes de 1c1 pour la saison 1 2014

Bastion alterzim ET
Pointe de Dédale
Givre EC
Station d'habitation EC
Pluies torrentielles EC
Nuit polaire EC
Yeonsu EC

 

Liste des cartes en 2c2

En plus des modifications de la liste pour 1c1, nous renouvelons certaines cartes de 2c2. Voici les noms des cartes retirées puis des descriptions de celles ajoutées.

Supprimées en 2c2

Reflet
La tranchée osseuse

 

Ajoutées en 2c2

Avalanche

 

 

Sur Avalanche, votre équipe commence dans une forteresse qui débouche sur une zone d'extension facile à défendre. Il y a quatre emplacements disponibles pour une extension dans ces deux endroits protégés, et cette carte devrait favoriser le développement et la macro-gestion. Les autres emplacements dans les coins supérieur gauche et inférieur droit de la carte devraient aussi être plus faciles à défendre que sur la plupart des autres cartes de 2c2. Avalanche devrait donner beaucoup de parties moyennes ou longues, et la collaboration entre alliés devrait être assez fluide.

 

Faille dentelée

 

 

Les emplacements principaux sont très proches et, avec la présence de rochers destructibles pour protéger les extensions en milieu de carte, les combats devraient commencer très tôt sur Faille dentelée. Mais la rampe principale qui mène à chaque base principale est assez étroite pour du 2c2, et il sera donc aussi possible de jouer plus défensif. Nous espérons encourager les attaques rapides et le jeu rythmé, mais pas obligatoirement les parties courtes.

 

Liste des cartes de 2c2 pour la saison 1 2014

Avalanche
Faille dentelée
Carrière géosynchrone
Ravin de Pierre-Grise
Île du massacre
Revendication
Vaisseau-citerne
Terrain de chasse

Les cinq nouvelles cartes sont déjà publiées dans la liste des parties personnalisées pour vous permettre de vous familiariser avant le début de la saison. N'hésitez pas à lancer quelques parties dessus et à nous donner votre avis dans les commentaires. Après le début de la saison 1 à minuit le vendredi 3 janvier, elles seront disponibles dans les files d'attente du classement.

Bonne chance, et amusez-vous bien avec notre classement 2014 !

 

 


Vendredi 6 décembre

 

Un mois avant le début de la première saison de 2014, Blizzard nous annonce le map pool qui arrive. Beaucoup de cartes seront changées afin d'apporter de nouvelles expériences en jeu. L'arrivée en 1v1 d'une map spéciale pour les all-ins et les cheeses est par exemple au rendez-vous. Les qualifications pour les WCS 2014 commenceront pendant cette saison.

 

Blizzard sur Nouvelles cartes pour la Saison 1 du classement 2014 (traduction - Source)

Nous avons travaillé avec nos partenaires dans ce domaine et nous aimerions vos retours avant de boucler les derniers détails.

Les objectifs principaux sont :

1. Nous aimerions avoir une plus grande diversité des cartes.

Nous savons que certains joueurs et professionnels n'aiment pas l'idée de la diversité dans l'ensemble des cartes car il est difficile d'apprendre de nouvelles stratégies sur plus de maps mais nous pensons fortement que cela crée une meilleure expérience autant en gardant une part de nouveauté au jeu que bien et amusant à regarder.

2. Plus de rotations de cartes par saison en 2014, surtout pendant la première.

Pour cette nouvelle année, nous aimerions insérer 4 nouvelles cartes pour que la moitié de l'ensemble des cartes soit renouvelée mais aussi parce que chaque saison sera plus longue en 2014. Nous voudrions changer plus de 2 cartes par saison voire même 3 ou 4. Nous sommes donc en train d'y penser, tout dépendra de comment se passe la saison 1.

Il y a ici les détails du processus dont nous discutons actuellement avec nos partenaires de tournois.

Maps retirées :

Bel'Shir Vestige, Whirlwind et Akilon Wastes sont retirées car elles sont depuis trop longtemps dans l'ensemble de cartes.

Star Station est retirée pour une raison similaire. Essayer de la réintégrer en une version deux joueurs était amusant mais la carte en elle même n'est pas vraiment différente de l'originale.

Derelict Watcher est la dernière à être retirée. Nous avons hésité entre Derelict Watcher et Polar Night mais Derelict étant la plus vielle, nous pensons qu'elle est celle qu'il est préférable de retirer.

Cartes ajoutées :

Alterzim Stronghold - C'est la plus grande carte que nous avons et elle est vraiment différente de toutes les autres. Nous avons trouvé que cette carte convenait pour la saison actuelle et nous aimerions l'essayer pour la saison prochaine.

Habitation Station - Nous avons nous aussi regardé les matchs du Red Bull tournament en association avec Team Liquid et nous avons réalisé que c'était de loin la meilleure carte du concours de création. Le rôle que joue les minerais enrichis sur cette map est unique et différent.

Nouvelle carte de GSL - la GSL travaille actuellement sur deux nouvelles cartes et nous allons en ajouter une des deux dans l'ensemble des cartes. Cela sera la seule et vraie carte standard parmi les 4 nouvelles.

Une carte de rush - Nous aimerions également essayer une carte légèrement différente par rapport aux précédentes. Notre but est de créer une carte où la distance entre les deux bases principales est normale mais où la distance entre les naturelles est juste un petit peu plus courte. Cependant, parce que les naturelles sont très ouvertes, l'agression est favorisée. La carte pourra paraître normale mais l'action arrivera bien plus rapidement.

Comme vous pouvez le voir, toutes les cartes ne sont pas encore prêtes et sont en cours de réalisation.  Cependant nous pensons qu'il est important de partager nos opinions avec vous afin de connaitre votre avis sur le sujet et pour vous tenir informé de ce que nous préparons dans ce domaine. Merci.

 

 

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MGG
Beilla il y a 10 ans

Pluie torrentielles veto directement avec polar night et yeonsu, j'espere que les autres seront jouable

MoonWolf il y a 10 ans

Moi aussi je l'es péter une fois, en espérant surprendre mon adversaire forcement habituer a voir des unité arrivé par là. bon je me suis fait scouter direct, sa n'a servie a rien.

Durn il y a 10 ans

Moi si Lancelot, sur un missclick :D (qui n'a pas eu de réelle importance)

Orange_BuD il y a 10 ans

Pluies torrentielles EC c'est une blague ?

Togi il y a 10 ans

Pluie Torrentielle c'est une sacrée map de merde..

Lancelot il y a 10 ans

Bel'Shir Vestige aura été là plus d'un an et j'aurai pas vu un mec péter le caillou du milieu.

ImOkRight il y a 10 ans

Pluie torrentielle, j'aime pas ce nom, je l'aurai plus appelé blinkland ou protoss station, bref autobanned XD

ADTempys il y a 10 ans

Ca a l'air pas trop mal, mais Pluie torrentielle j'attend de jouer dessus car elle à l'air compliquée, mais je suis vraiment déçut que Bel'shir c'était uen bonne map avec en plus un design vraiment sympa :(

Fedex il y a 10 ans

Alterzim est vraiment horrible :(

Eldor il y a 11 ans

Je pense qu'ils parlaient de l'ajouter dans les WCS

George Abitbol il y a 11 ans

Sinon Alterzim etait déjà sur le ladder non ? Pourquoi dire qu ils ajoutent cette bouse alord qu elle y est déjà Oo

George Abitbol il y a 11 ans

Eldor : on ne peut pas avoir que des maps top. Blibli tente d améliorer ses maps avec la participation des organisateurs de tournois. Qu il tente des echecs sont normaux. Si tu n as pas d audace le jeu stagne.<br /> <br /> Munsu : et alors si il n y a pas de macro game c est grave ?

Eldor il y a 11 ans

George, moi j'attend surtout de voir si y'a des gros fails comme klontas mire, ils adorent essayer des trucs pour divesifier le jeu mais y'a des limites. Enfin bon la map rush on verra bien ce que ça donne

Mun Su il y a 11 ans

Polar Night c'est pas la map qui force le all in 2 base en PvZ?

George Abitbol il y a 11 ans

Je comprends pas vos réflexions. Polar night est une ancienne map de bw qui est appréciée. L idée d une carte qui change d une carte pour le rush est une excellente idée. Ca va permettre de voir des games dynamiques et pas seulement de la macro game... on va donc avoir un jeu plus diversifier à voir et pas seulement des cc first contre nexus first

Beilla il y a 11 ans

J'commence a douter de l'interet de blizzard par rapport a l'esport quand même dernierement, ils font rien pour arranger les choses importantes...

Psyence il y a 11 ans

J'adore la logique de Blizzard, on vire DW parce qu'elle est plus vieille, pas grave si Polar Night est pourrave.

Kibasafam il y a 11 ans

Polar Night, putain mais virez-moi ça -_-

Eldor il y a 11 ans

C'est sympa d'essayer des trucs, mais quand on se retrouve avec des cartes horribles c'est assez chiant :/ Enfin wait and see

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