Ce n'est qu'au milieu de la nuit que les files classées ont de nouveau été rendues disponibles. Le problème n'a été identifié que plus tard, et Riot nous donne donc ici quelques informations à ce sujet. Un changement d'hardware, et de ses configurations, aurait été à l'origine de lags normalement désormais inexistants.
General sur 6/12 - Multiples signalements de lags en jeu (Traduction - Source)
Bonjour Invocateurs,
Je suis donc l'un des nombreux Rioters à travailler sur la résolution des problèmes de lags du serveur européen Ouest ces derniers jours.
Tout d'abord, merci de votre patience.
Qu'avons-nous fait pour tenter de remédier à vos problèmes de lags ?Le fournisseur internet qui fournit les serveurs de jeu européens Ouest a dû faire une maintenance d'urgence la nuit dernière. Cette maintenance avait pour but le remplacement complet de l'hardware de routing qui transmet internet à notre infrastructure réseau. Ce changement s'est déroulé il y a environ douze heures, lorsque l'impact sur les joueurs était le plus limité.
Que s'est-il donc passé aujourd'hui au moment d'affluence ?Durant le remplacement de l'hardware de routing, il y a eu un problème de configuration entre l'ancien et le tout nouveau routeur.
Pourquoi la détection de cela a-t-elle pris tant de temps ?Cette différence n'était pas visible de façon flagrante. Les lignes de code de cette configuration ont mal été transposées de l'ancien hardware au nouveau. Cette mauvaise transposition n'a été rendue apparente que lorsque nous avons remonté le problème des ingénieurs tier 2 de notre fournisseur à leurs ingénieurs tiers 3. Le problème a été résolu.
Avoir des lags en jeu est une des pires expériences que peut vivre un joueur, et nous avons des équipes travaillant jour et nuit à la résolution de tous les problèmes à notre portée afin d'améliorer votre expérience de jeu.
Merci encore, et j'espère vous voir prochainement sur les champs de bataille.
tmx sur 6/12 - Multiples signalements de lags en jeu (Traduction - Source)
Invocateurs,
Nous avons vu tous les signalements de lag sur les forums et sommes actuellement en train de discuter avec notre fournisseur de bande passante pour régler ce problème dans les plus brefs délais. Nous avons vérifié le reste de nos services ainsi que la plateforme et sommes certains que le problème ne se situe pas de notre côté.
Ce problème semble être lié aux défaillances d'ordre matériel observées plus tôt dans la semaine. Des problèmes au niveau matériel dans notre centre de données tels que celui-ci impactent l'intégralité du réseau et tous nos serveurs, et nous suspectons que cela se soit reproduit. Environ 25% de nos serveurs se trouvent sur le circuit affecté et il y aura vraisemblablement des problèmes de latence dans les parties jouées à partir de ceux-ci. Nous avons déjà contacté notre fournisseur et travaillons avec nos ingénieurs réseau pour résoudre ces problèmes.
Nous vous garderons informés de nos progrès dans ce topic.
Updates :
17:50 : Les files classées ont été désactivées.
19:05 : Afin de résoudre les problèmes de lags et de rendre leur signalement plus efficace, nous allons vous demander de lancer le script ci-joint, et d'en poster les résultats à la suite de cette discussion. Merci de votre coopération.
20:30 : Actuellement, nous constatons également des problèmes avec le mode spectateur.
22:15 : Nos ingénieurs continuent à travailler avec notre fournisseur. Nous prenons également des mesures de notre côté afin de tenter d'alléger la pression sur les serveurs. Nous continuerons à vous tenir informés.
23:20 : Le mode spectateur est maintenant réactivé et fonctionne correctement !
00:30 : Les files classées ont maintenant été réactivées et la prévention des défaites désactivée. Nous cherchons toujours la cause première de cet incident avec notre fournisseur.
03:36 : Invocateurs, pour une mise à jour de notre Ingénieur Réseau qui a activement travaillé sur cet incident, voir la suite du post.