Le directeur général d'Activision, Eric Hirshberg (à ne pas confondre avec le directeur général d'Activision-Blizzard Bobby Kotick) a répondu dans une interview accordée au site GameInformer aux critiques de différentes personnes affirmant un essouflement de la série Call of Duty.
Sa réponse fût très claire, pour lui, la baisse significative des ventes de Ghosts cette année est dût uniquement à la transition compliquée entre la current-gen (Xbox 360, PS3) et la next-gen (Xbox One, PS4). Comme il l'affirme : "Je pense que ce serait une erreur de confondre la transition de cette année au niveau des consoles avec un quelconque essoufflement de la série."
Dans cette interview, il réaffirme la politique d'Activision de développer un jeu par an contrairement aux studios, développeurs de Battlefield, qui ont affirmé il y a quelques temps que le fait de sortir un jeu par an ne serait pas une bonne chose pour la série.
Pour finir, Eric Hirshberg a voulu montrer son attachement à la communauté Call of Duty et son importance dans le processus de développement du jeu et a rappelé quelques chiffres comme notamment le fait que le jeu est le plus vendu sur PS4 aux États-Unis ou encore qu'il est le jeu le plus vendu au Royaume-Uni.
Eric Hirshberg à propos des ventes de Call of Duty Ghosts (Traduction - Source)
Notre audience la plus importante sont les fans de la série, donc nous restons focalisés sur leur attentes pour créer le jeu qu'ils aiment. Si vous observez les faits, Ghosts est le jeu le plus pré-commandé de l'année, le plus pré-commandé sur next-gen, est déjà le jeu le plus joué sur le Xbox Live et nous voyons une augmentation de la durée de jeu moyenne. Ainsi, nous sommes convaincus que nous choisissons les critères les plus importants.