Morello nous fait part des reworks à venir en priorité cette année. Certains joueurs en profitent pour lui demander quelques informations nouvelles sur Darius et sur le fait que les casters mobiles soient battus par les casters non mobiles.
Morello sur C'est le moment de fixer les champions (Traduction - Source)
Dans mon dernier sujet de discussion, j’ai mentionné pourquoi nous avions ralenti la création de champions pour nous consacrer aux reworks. La chose que nous essayons d’étayer par notre discours est le classement par ordre de priorité - qui jusqu'à présent était un peu flou et concernait « ce que nous pouvons faire en tant de temps ».
Pour cette année, nous aimerions nous focaliser sur ces marginalisations de long terme. Shaco est mon premier choix, avec Alistar, Poppy (même si elle est maintenant incroyable avec de l’argent), Sion, Warwick et Zilean, avec Urgot quelque part.
Donc pour faire simple, je suis d’accord. Typiquement, les difficultés du développement du jeu tournent autour du classement par ordre de priorité et de la gestion des ressources, mais cela ne veut pas dire que nous ne devrions pas améliorer cela aussi.
Je vais continuer à prendre position afin de ne pas laisser un champion empoisonner plus de 100 autres, mais nous devons être plus agressifs sur le classement par ordre de priorité desdits champions.
Quelques indices pour Poppy ?
Je veux absolument garder la possibilité d’écraser contre un mur - la meilleure partie de son kit. Quelques personnes affirment que le A est bien, même s’il pourrait y avoir une décision à prendre ici. Le reste du kit ... eh bien ...
Je pense qu’il serait bien de maintenir son identité en tant qu’assassin monocible plutôt que de lui donner une force excessive en AoE, ce qui la rendrait comme tous les autres assassins.
C’est un peu où nous en sommes avec elle parce qu’elle a, en gros, une pauvre interaction et il n’y a pas beaucoup d’opportunités de créer un gameplay plus riche - sans son placage au mur.
Vous aviez des projets de modifications pour Darius. Qu’en est-il ?
En fait, les changements effectués sur Darius sont en test. Nous avons juste à attendre pour avoir quelques autres combattants sous la main et quelques moyens artistiques.
Les changements ne seront pas très étendus si nous maintenons cette version - cela ne vaut pas le coup de le faire si vous ne faites pas de votre mieux.
Donc les reworks d’Urgot et de Warwick arriveront l’année prochaine ?
Je ne vois pas un monde où Warwick ne serait pas refait. Il est probablement plus proche du « Sivir-level » que du « Sion-level ». Incertain pour Urgot. J’aimerais, mais je dois miser sur une amélioration totale (ancien art + gameplay > juste gameplay).
Je ne vois pas comment vous pouvez penser que le fait que les casters non mobiles soient complètement dominés par les bruisers/assassins mobiles n’est pas un problème provenant du cœur même du jeu. C’est plus qu’un simple problème d’équilibrage champion par champion, c’est une classe entière de champions. Les casters non mobiles ont été progressivement retirés de la midlane depuis quelques temps déjà.
C’est un problème majeur de l’équilibrage avec la classification des champions, mais c’est ajustable. Ça n’a pas toujours été ainsi, donc regardez dans le passé. Quels changements créent ce scénario ? Quels différences y contribuent dans le jeu ? Qu’est-ce que ces différences peuvent apporter aux champions ?
Les casters non mobiles sont battus par les casters mobiles parce que ces derniers font la même chose qu’eux ET sont mobiles. Cela semble être une chose ajustable (les gens n’aimeront pas parce que cela définit le fun, les champions OP doivent perdre de la puissance).