Pour ce Secrets de fabrication, nous aborderons Volibear. Il en a fait voler plus d'un sur le champ de bataille de la League. Notre ours a posé ses pattes sur la faille pour la première fois en novembre 2011. À travers cette chronique, nous allons découvrir les secrets de Volibear, le Grondement de Tonnerre.
Un peu d'histoire
Cette fois, nous ne partirons pas dans le monde magique de la mythologie. Nous allons aller à la croisée des deux mondes : la boussole d'or.
Ce film est sorti le 5 décembre 2007 en France et a été réalisé par Chris Weitz. C'est en fait une adaptation de la trilogie À la croisée des deux mondes, plus précisément du roman Les Royaumes du Nord. Il n'y aura malheureusement pas de suite, le projet ayant été abandonné.
C'est l'histoire de la petite Lyra, jeune fille espiègle, élevée au milieu des Érudits du Jordan College d'Oxford. Elle va empêcher l'empoisonnement de son oncle et assister à un exposé sur les mystères du Grand Nord. C'est alors que des enfants commencèrent à disparaître partout dans la région. Lorsque le meilleur ami de Lyra, Roger, disparût, elle voulut se lancer à sa recherche avec l'aide de son dæmon. Chaque humain en possède un, cela représente l'âme humaine sous forme animale. Il est donc très important. Elle partira alors avec Marisa, lui promettant de l'emmener dans le Grand Nord. Cependant, cette dernière n'avait pas les intentions qu'elle prétendait, la petite fille réussit donc à s'échapper. Elle rencontrera différents personnages, donc Iorek, un ours polaire, plus précisément un panserbjørnes. Ils allèrent tous les deux à la recherche des enfants enlevés et affrontèrent ensemble différentes épreuves.
Je ne vous en dis pas plus au cas où vous aimeriez voir ce film.
Nous allons quand même parler un peu de mythologie, mais de mythologie scandinave cette fois. Nous parlerons des bersekers, des guerriers-fauves qui entre dans une fureur sacrée, devenant surpuissant et accomplissant des exploits dignes des dieux. Les bersekers peuvent être séparés en trois classes : les guerriers-sangliers, les guerriers-loups et les guerriers-ours. Ils seraient des guerriers d'Odin, dieu des morts, de la victoire et du savoir. On le retrouve dans les films Thor.