Alors que le Bouclier relique a connu son premier nerf, l’efficacité de l’objet est remise en doute par rapport à Thresh, dont la nature de champion à distance porte à confusion. Griftrix nous explique donc les critères ayant mené à la caractérisation actuelle du champion.
Griftrix sur Clarification sur Thresh et le Bouclier Relique (Traduction - Source)
Sur un plan fonctionnel, Thresh est davantage un champion mêlée qu’autre chose. L’élément clé est selon moi que lorsqu’il lance son attaque, il inflige des dégâts, alors qu’un champion à distance lance un projectile durant cet instant de cast. Cependant, pour des raisons d’équilibrage, l’équipe de conception a décidé de faire de lui un champion à distance, à cause de la portée de ses attaques de base. Donc je pense qu’il est plus correct de dire qu’il est de mêlée, avec une longue portée, et qu’un néon clignotant signale le champion comme étant à distance pour des raisons d’équilibrage.
Pour faire simple, pour des problèmes d’équilibrage du jeu, il semble être à distance.
Le fonctionnement de ses attaques est plus proche de celui d’une attaque de mêlée que d’une attaque à distance sans projectile, parce que le timing de ses dégâts ne prend pas en compte la distance par rapport à la cible. Donc en terme de timing de last-hitting, il est plus proche du champion de mêlée.
Pour ce qui est des objets qui fonctionnent sur lui ? Ceux à distance.