Grand Theft Auto V est l'un des plus grands succès du jeu vidéo, il possède des millions de fans à travers le monde même si nous avons appris dernière que la chanteuse, actrice, modèle Lindsay Lohan n'en faisait pas partie. Une information tirée du portail people TMZ laisse penser que cette célébrité américaine souhaiterait attaquer Rockstar Games pour l'utilisation de son image sans sa permission. L'image incriminée est celle de la couverture du jeu où l'on voit une femme tenir un téléphone portable, cette dernière ressemblerait très fortement à Lindsay Lohan. A vous de juger maintenant si vous trouvez une quelconque ressemblance, personnellement je ne me prononcerai pas tant cette affaire semble sortie d'une autre galaxie.
La fameuse couverture de Grand Theft Auto V
Pourtant cette histoire semble bel et bien sérieuse et Rockstar s'est expliqué concernant la demoiselle représentée sur la couverture de son jeu. Il s'agit d'un mannequin appelé Shelby Welinder. Effectivement nous retrouvons donc une femme bien réelle mais pas du tout Lindsay Lohan. Il aurait d'ailleurs été étrange que le célèbre studio se laisse berner de cette manière, surtout quand on sait tous les problèmes qu'ils ont déjà pu rencontrer par le passé avec la justice. Alors du côté des avocats de Lindsay Lohan, plutôt que d'enterrer le dossier, on a choisi de poursuivre un peu plus ses investigations.
Une autre femme du jeu a attiré leur attention. En effet un personnage de GTA 5 ressemble étrangement selon eux à leur cliente. Cette fois il ne s'agit pas d'une image mais bien d'un modèle 3D qui demande au joueur de la ramener chez elle afin d'échapper aux paparazzis qui la poursuive. Plus compliqué à contrer comme accusation car l'actrice américaine est connue pour faire régulièrement la une des tabloïds, et c'est également l'une des personnalités les plus pourchassées par les photographes de l'autre côté de l'Atlantique. Toutefois ce n'est pas la seule à connaitre ces difficultés, malheureusement ou heureusement pour elle. De plus la modélisation du personnage n'a pas vraiment de ressemblance flagrante avec la vraie Lindsay Lohan, encore une fois cette accusation semble être un coup d'épée dans l'eau.
Poppy Mitchell dans GTA 5 et Lindsay Lohan
Mais il sera bien plus compliqué que cela de se débarrasser des avocats. Un troisième exemple a été trouvé dans le jeu. Cette fois il s'agit d'un endroit dans le jeu où un personnage ressemblant à Lindsay Lohan se trouve. Cet emplacement serait une copie de l'hôtel Chateau Marmont où la vedette américaine est très connue puisqu'elle y a vécu. Là-bas vous avez une mission assez particulière où vous devez prendre en photo le personnage féminin pendant qu'elle a un rapport sexuel. Pourtant l'actrice qui a prêté son corps au jeu vidéo s'appelle Poppy Mitchell et elle était déjà présente dans de GTA IV. Ce n'est pas une superstar même si on peut lui trouver une ressemblance avec Lindsay Lohan, tout comme c'est le cas pour un grand nombre de femmes blondes si vous le pensez vraiment. En ce qui concerne le lieu Rockstar n'a jamais nié s'être fortement inspiré de Los Angeles dans son ensemble lors de la sortie de son jeu. Peu de chances donc que cette procédure judiciaire aboutisse un jour, à moins que ... Après tout les États-Unis sont un pays surprenant où tout est possible. Ceci ne nous rendra certainement pas l’interprète de La Coccinelle revient en 2005, mais au moins ça a le mérite de faire parler d'elle.