La Xbox One est sortie depuis plusieurs jours maintenant, ses ventes restent impressionnantes pour une machine de salon, tout comme celles de sa concurrente la PlayStation 4 d'ailleurs, et la guerre entre les deux entreprises n'en est qu'à ses débuts. 1 million de PS4 vendues en Amérique du Nord le premier jour, idem pour la console de Microsoft mais dans 13 pays cette fois. Victoire à Sony donc lors d'un des premiers duels fratricides entre les deux marques, duel qui nous aura permis de comprendre que cette fois la lutte sera plus musclé que par le passé.
Dans cette guerre une nouvelle bataille s'est déroulée le week-end dernier aux États-Unis. Le « Black Friday » avait lieu, or c'est une période de soldes très attendue chaque année où les Américains dépensent énormément d'argent avant noël. L'enjeu était donc important pour les deux machines de nouvelle génération et il fallait répondre présent des deux côtés. Les chiffres sont tombés dernièrement et nous pouvons vous dévoiler le nom du vainqueur de ce « Black Friday » 2013.
Il s'agit de Microsoft qui a ainsi su remonter la pente des débuts. Plus fort encore, la firme de Redmond s'est classée aux deux premières places explosant littéralement toute la concurrence en s’octroyant 61% du marché avec ses deux consoles. Sony limite toutefois la casse en récupérant 30% du gâteau tandis que Nintendo confirme sa perte de vitesse sur le marché mondial, devenant clairement un acteur minime désormais plus sur la touche que sur le terrain, surtout depuis la sortie de la Wii U l'année dernière.