Wit'aen, web-série d’envergure, nous offre ici un troisième épisode d’une grande richesse. Véritable démonstration technique et coup de force scénaristique, « L'Œil du Cyclone » donne à la série une allure et une qualité rarement atteinte.
Cet épisode 3 brille notamment de par une direction graphique ingénieuse et de qualité : si les décors manquent peut-être encore un peu de sublime, les prouesses du réalisateur sur les effets visuels nous épatent tout le long du visionnage.
Le réalisateur de Wit'aen, Fyrespent, a lancé la série en décembre 2012 et a donc publié dernièrement son épisode 3, fruit de beaucoup de travail, surtout quand on sait que l’équipe derrière la série n’est pas très conséquente. Le jeune réalisateur de 19 ans nous a confié d’où est partie l’idée de se lancer dans la web-série machinima à l’occasion de cet article :
« De base, l'idée de réaliser des séries est assez vieille. Mais c'est lorsque j'ai entamé avec un ami (thetruegamer7) une map Minecraft fin 2011 où nous avons construit un village, entre autres, que j'ai voulu progressivement construire un scénario et un univers autour. »
Énormément de travail pour parvenir à un tel résultat, des centaines d’heures à n’en pas douter, mais lorsqu’on voit ce que cela donne on se dit que cela en valait vraiment la peine.
« Ce qui m'a le plus plût à réaliser dans l’épisode 3, ce sont les effets spéciaux usant de masques et d'incrustations via écrans bleus et verts. »
Nous avons appris également qu’il s’agissait ici peut être du dernier épisode de la série. Fyrespent a en effet rejoint la Creative Community en mai 2013, un studio de développement de projets artistiques et créatifs spécialisé dans le contenu audiovisuel, et depuis peu il travaillerait sur un nouveau projet. Il s’agirait d’une prochaine web-série développée et produite par Creative Community, les mêmes producteurs que StarCube : Galaxy. Nous ne savons que peu de choses sur cette future série, si ce n’est que nous pourrons retrouver Nicolas Taburno (Fyrespent) et Charles Climent (Erykyu) à la réalisation, ainsi que Quentin Salmon (Cataclysm) à l’écriture. Ce nouveau projet prometteur lui prendra certainement beaucoup de temps, ce qui ralentira, sans nécessairement stopper, souhaitons-le, Wit'aen.