Avec la sortie de Shadowmantle, le nouveau module de Neverwinter, vous aurez la possibilité d'avoir de nouvelles voies parangoniques pour tous vos personnages et ainsi obtenir des sorts différents.
Les développeurs du jeu ont communiqué une rapide présentation des différentes nouvelles voies parangoniques. Tout d'abord celle du prêtre dévoué et du voleur fourbe, puis celles du Magicien Manipulateur et des deux Guerriers.
Vous pouvez retrouver une analyse de ces nouvelles voies parangoniques sur cet article.
Le Prêtre dévoué avec son nouvel arbre parangonique sera beaucoup plus accès sur les soins et son aspect utilitaire. Là où dans l'ordre divin (l'ancienne branche parangonique) votre prêtre était fait pour du combat, le Champion Consacré va jouer un rôle purement de support de groupe. En revanche leur puissance de healing est légérement diminuée.
Concernant le Voleur Fourbe, sa nouvelle voie va orienter leur gameplay sur la furtivité et la capacité qu'a le voleur à assassiner ses cibles. Il va ainsi utiliser un éventail de techniques permettant d'infliger beaucoup de dommages et d'affaiblir l'adversaire.
Cryptic sur Les voies parangoniques (Source)Salutations, aventuriers !
Comme nombre d'entre vous le savent probablement déjà, le prochain module de Neverwinter, Module 2 : Shadowmantle apportera de nouvelles Voies de Parangon à toutes les classes. Ces Voies de Parangon détermineront vos Pouvoirs à volonté, de rencontre et quotidiens, trois des aptitudes de votre classe et trois talents directement liés. Puisque les emplacements de pouvoir sont limités, c'est à vous de déterminer de quelle Voie de Parangon vous souhaiter obtenir les avantages. Les Voies de Parangon sont conçues pour offrir de nouvelles options pour s'adapter à votre style de jeu. Et le plus important est que vous vous amusiez avec ces nouvelles options ! Une certaine voie peut être totalement différente de votre façon de jouer habituelle mais les nouvelles options et nouvelles compétences devraient offrir suffisamment de possibilités pour que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux.
De nouvelles options : cela signifie de nouveaux challenges également. Et l'un des plus grands est de concevoir les Voies de Parangon de façon à ce que leurs pouvoirs soient suffisamment attractifs pour qu'ils soient utilisés sans pour autant être trop attractifs et devenir la "seule" option. C'est ce qui peut être délicat et il est possible que certains pouvoirs ne correspondent pas exactement à ce que l'on attend au début. Une partie du problème vient de l'habitude. En effet, lorsque l'on est habitué à jouer d'une certaine manière, on n'est pas forcément attiré par la nouveauté.
En parlant de nouveauté...
La nouvelle Voie de Parangon du Prêtre dévoué, Champion consacré, concentre ses pouvoirs dans la survie. La voie précédente, Oracle divin était plus orientée sur les dégâts. Ces deux voies offrent des façons variées de soutenir un groupe. Cependant, le Champion consacré a été conçu pour les Prêtres divins qui avaient des difficultés à sauver leurs équipiers à la dernière seconde. Les Prêtres dévoués de Neverwinter sont plus proches d'une classe soutien que du soigneur pur, ce qui rendait ces soins de la dernière chance difficiles à prodiguer. Le pouvoir qui en sauvera plus d'un est le nouveau pouvoir de rencontre, Exaltation. Exaltation est une amélioration à la fois défensive et de puissance qui vous soignera ainsi que votre cible. Combinée à la Puissance divine, Exaltation crée une bulle d'invincibilité temporaire autour des deux cibles qui peut tout à fait renverser le cours d'une bataille.
La nouvelle Voie de Parangon du Voleur fourbe est celle du Surin chuchotant. Les Voleurs fourbes disposent déjà d'un bel attirail pour tuer tout ce qui bouge et leur précédente voie de parangon, Maître de l'infiltration, offrait tout un éventail d'effets utiles mais était moins orientée infiltration que son nom ne le laissait entendre. Leur nouvelle voie de parangon se cantonne à un domaine plus restreint et se concentre sur les pouvoirs utiles qui permettent de se rapprocher de la cible et de lui planter des dagues dans le dos (ou ailleurs).. Le pouvoir qui symbolise le mieux cette voie est le pouvoir de rencontre Enchaînement vengeur. Vous lancez une dague pour marquer votre cible. Tant qu'elle est marquée, les dégâts qu'elle inflige sur vous ou vos alliés sont réduits. Lorsqu'une cible est marquée, vous pouvez réactiver le pouvoir pour vous libérer des effets de contrôle et vous téléporter vers elle tout en infligeant des dégâts de zone. En utilisant ce pouvoir depuis la furtivité, vous étourdirez votre cible. S'il est difficile de décrire ce pouvoir sur le papier, il est certain qu'il présente de nombreuses utilisations et, appliqué de façon intelligente, peut être très efficace.
Nous espérons que ce blog vous aura donné une rapide vue d'ensemble du développement des Voies de Parangon du Prêtre dévoué et du Voleur fourbe. Nous espérons également que vous les apprécierez !
Restez avec nous pour en savoir plus sur les Voies de Parangon du Magicien manipulateur, du Guerrier offensif et du Guerrier défensif !