MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

FanFic, Chroniques de Runeterra

FanFic, Chroniques de Runeterra
11

Salutations, invocateurs ! Bienvenue dans le second numéro des Chroniques de Runeterra. Chaque semaine, vous trouverez ici une fanfiction qui vous permettra d’en apprendre plus sur les aventures des champions de la League of Legend. Cette semaine, place à la suite de la fanfiction du 24 novembre. La cité d'Ionia pourra-t-elle être sauvée ?

FanFic, Chroniques de Runeterra - 30/11/2013

Prologue

 

« C'est une femme exceptionnelle, dotée d'une force rare et d'un mental à toute épreuve. Nous l'avons vu défendre ses idéaux avec une foi inébranlable, et personne n'a encore jamais vu le doute prendre place dans son esprit. Elle a rejoint les rangs de notre armée au sein des forces d'invasion, et elle demeure à mes yeux la fierté de Noxus.

Pour saluer son courage, je lui ai fait forger une immense épée, ornée de pierres runiques et enchantée par les plus grands magiciens de la cité. »

Journal du général Boram Darkwill



Les armées noxiennes formaient des sillons par dizaines dans le paysage ionien. Les soldats étaient lourdement armés et transportaient d'énormes coffres en bois. La cadence de leurs pas faisait trembler la terre qui grondait, inquiète et menacée. Cela faisait maintenant quelques jours que Varus observait, du sommet d'une montagne, tapi dans la verdure à l'abri des regards. Il les voyait progresser lentement mais inéluctablement vers Navori. Le soleil commença à décliner, et les soldats rompirent les rangs pour dresser un camp de nuit. Mais Varus ne s'arrêta pas : il connaissait ces terres mieux que personne. En prenant le chemin des montagnes, bien que réputé dangereux et infranchissable, il gagnerait un temps précieux et arriverait dans son village d'ici quelques heures.


La nuit répandit bientôt un doux tapis de brume, diffusant un voile bleuté à l'horizon. Varus fit son entrée dans Navori. Pensant retrouver calme et sérénité , il fut surpris lorsqu'il arriva dans un village en totale effervescence. Au fur et à mesure qu'il avançait, les regards se dirigeaient vers lui. Quel étrange sentiment que de se sentir un intrus dans son propre pays... Mais le jeune homme se trompait car en y regardant de plus près, les villageois se mirent à chuchoter entre eux pour répandre la nouvelle et bientôt, il se retrouva encerclé d'enfants qui entamèrent autour de lui une danse de bienvenue ; ils ne semblaient pas effrayés par son allure spectrale, ni par son corps que le fléau continuait de ravager. Bouleversé par les regards bienveillants et la chaleur de ces retrouvailles, Varus tomba lentement à genoux avant d'éclater en sanglots. Celui qui croyait avoir tout perdu n'avait pourtant pas été oublié et bientôt, tout le village chanta le retour inespéré de son gardien.


Quelques minutes plus tard, il sentit une main se poser sur son épaule. La saisissant, il se releva pour faire face à une amie retrouvée. Des larmes scintillaient dans les yeux de Karma. Ils restèrent quelques instants en silence, enlacés dans une étreinte fraternelle.


Après qu'on lui ait offert un lit pour la nuit, et qu'il fut rassasié et lavé, elle alla le trouver.


« Ton retour a rempli nos cœurs d'espoir, Varus. Je suis si soulagée de voir que ta rancœur n'a pas occulté l'amour de ton pays. Jamais je n'aurais cru te revoir et je m'excuse de m'être trompée à ton sujet : tu es bel et bien un fils d'Ionia. »


« On raconte partout que ta gentillesse est légendaire, répondit-il, mais Karma, tu es bien trop clémente avec moi. J'apporte de sombres nouvelles... Je sais de source sûre que Noxus est en marche pour un nouvel assaut. Je suis désolé, je suis venu aussi vite que possible. J'ai tout vu, et de ce que j'ai pu constater, ils seront bientôt là : Navori est le premier village à se dresser sur leur chemin et il nous faut protéger Placidium à tout prix. »


« Tu ne m'apprends rien... murmura-t-elle. Nous savons tout cela, et nous nous préparons depuis quelques semaines. »


« Se préparer ? soupira Varus. Il s'agit de Noxus, Karma et... »


« Nous connaissons notre ennemi, l'interrompit-elle. Nous avons instauré un système de garde de nuit pour être à l'affût du moindre changement. Zelos, le frère d'Irelia est parti à la recherche de renforts tandis que des émissaires nous relatent chaque jour les avancées de l'armée noxienne sur notre territoire. Regarde autour de toi... Ne vois-tu pas les moines, transcendés par la méditation ? Ils préparent sans relâche de puissantes incantations qui nous protégeront lors de la bataille ! »


« Et je serai là durant l'affrontement, Karma. Et même en première ligne s'il le faut. Je suis peut-être condamné mais j'emporterai avec moi le plus de vies possible. »


« Tu connais notre peuple, Varus. Tu sais que notre magie est bienfaitrice, et que jamais nous ne l'utiliserons à des fins offensives. Nous sommes Ioniens ; nous ne jetterons pas la première pierre, car notre volonté est inflexible. »


« Crois-tu que cela soit suffisant, Karma ? »


« Il le faut... »


Les cloches du village sonnèrent la nuit suivante, prévenant Navori de l'arrivée imminente des ennemis. En un rien de temps, les forces d'Ionia étaient en place : les moines venus des monastères Shojin et Hirana avaient les yeux clos. Ils s'étaient rassemblés devant les remparts du village et, joignant leur force spirituelle, avaient incanté une litanie de protection. Un bouclier de vent recouvrit la ville et encercla ses habitants. Varus était posté sur le toit du temple, ce qui lui offrait une vue privilégiée sur les abords de Navori. Karma, quant à elle, se tenait debout au milieu de ses frères, chargeant entre ses mains de puissantes vagues de guérison. L'affrontement était proche.


Les premières lignes noxiennes s'avancèrent vers le village dans une course effrénée. On entendit un tonnerre assourdissant gronder sur Ionia. Les moines concentrèrent leurs forces plus que jamais, dans le but de repousser l'assaut. Au dernier moment, avant que le bouclier ne se renforce, ils ouvrirent les yeux : ils furent terrassés d'effroi.


Les soldats de Noxus n'étaient pas seuls car de puissants mercenaires de Zaun couraient à leurs côtés. Ils tenaient tous en main une fiole semblant contenir le feu des enfers. Lorsqu'elles furent lancées, les moines s'unirent pour absorber au mieux ce qui allait se déverser sur eux. Les flacons explosèrent au contact du bouclier de vent qui fut dissout en quelques secondes. Une déferlante de poison et de flammes vint inonder le devant du village. La lumière qui en résulta était si intense qu'elle aveugla temporairement chaque soldat sur le champ de bataille. Pendant ce temps, Varus profita de sa position pour faire s'abattre des pluies de flèches sur les noxiens. Une fois que la vision leur fut rendue, les villageois devinrent spectateurs d'une scène de désolation. Les moines gisaient au sol, agonisants, leur magie impuissante et ravagée, tandis que des soldats de mêlée les achevaient avec une barbarie sans égale. Les cadavres des deux camps jonchaient le sol, réunissant Ionia et Noxus dans une destinée funeste. Karma était bouleversée : elle sentait sa magie vaciller et voyait mourir ses frères par dizaines. Elle repensa à l'avertissement de Varus et se rendit compte de son erreur. Mais elle n'avait que peu de temps. Rester impuissante n'était en aucun cas une option et elle sentit s'opérer en elle un profond changement. Révoltée à la vue des cadavres des moines, elle transforma ses sorts purificateurs en un puissant mantra de lumière qu'elle propulsa vers ses ennemis. On vit bientôt se déchaîner deux dragons incandescents qui décimèrent les lignes ennemies dans une déflagration spectaculaire. Le ciel se teinta de pourpre et la nuée de poussière occasionnée par le sort se dissipa progressivement. Le carnage ne laissa qu'une petite cinquantaine de survivants noxiens dont les yeux ne brillaient plus d'une arrogance guerrière, mais d'une terreur et d'un respect naissant. Certains fuirent l'hécatombe en courant, tandis que d'autres se relevaient péniblement.


Au milieu des décombres se dressait une femme, abasourdie, hypnotisée. Elle portait au visage de légères blessures et ses cheveux, bercés par le vent, venaient adoucir les traits de son visage. Affaiblie par la violence du combat, elle se tenait appuyée sur le pommeau de son immense épée, plantée dans le sol. Quelques larmes perlaient au coin de ses yeux. Elle semblait anéantie. Après quelques instants, elle rompit le silence :


« Que faut-il que je fasse ? J'ignorais tout des réelles motivations de Noxus. J'ai été aveuglée par la grandeur de notre cité. Mais aujourd'hui, je connais le doute pour la première fois. Il y a eu tant de morts et pourtant, je n'ai jamais voulu asservir votre peuple. Je ne veux pas être complice des massacres perpétrés jadis à Galrin, Shon-Xan, et ici, aujourd'hui, à Navori.


Karma... Je savais ta magie puissante, mais je n'aurai jamais cru que tu oserais l'employer à de telles fins. Les tiens peuvent être fiers de toi... »


« Il faut croire qu'Ionia a changé, et que moi aussi, je dois changer. Quel est ton nom, noxienne ? » répliqua Karma.


Sur ces mots, la jeune femme brandit son épée et, avec une force étonnante, la fracassa sur un rocher qui se trouvait devant elle. L'arme se cassa en deux morceaux distincts. Regardant avec émotion la lame brisée, elle déclara :


« Je m'appelle Riven... et jamais je ne serai votre ennemie. Je vais partir maintenant, en espérant que l'exil que je m'impose suffira à laver le sang sur mes mains. »


La jeune femme s'éloigna lentement en laissant traîner derrière elle ce qu'il restait de son épée. En longeant les remparts du village, elle aperçut le gardien du puits de Pallas et lui chuchota :


« Viens avec moi, compagnon d'infortune. La vengeance n'est pas une solution. Il faut que tu y penses... Il le faut vraiment, avant qu'il ne soit trop tard. »


À suivre...


« Riven in Noxus »
par beanbean1988


Caduce

11
MGG
Caduce il y a 10 ans

tu m'étonnes :p un nouveau champion qui rejoint l'histoire d'Ionia, il ne sera certainement pas laissé de côté :)

FatalBoobs il y a 10 ans

Les guillemets, c'est aussi le correcteur qui doit s'en occuper Caduce, c'est de l'écriture basique de dialogue ça, il/elle aurait dû le modifier, mais fais attention aussi comme dit kili01 :)<br /> <br /> Sinon, comme je t'avais déjà dit, j'aime énormément ! Par contre j'ai l'impression que ça ne risque pas de coller avec l'éventuelle possibilité que Riven soit l'assassin dans le lore de Yasuo... à voir ? ^^

Gwe il y a 10 ans

Ben c'est que ouai ça manque de finalité tout ça, sachant qu'au début c'était une chronique sur Varus, et qu'on à rebondi sur Riven mais qu'il s'associent à la fin... Tout ça donne envie d'avoir une suite, si tu n'avait pas d'idée, je te suggère de partir sur l’histoire d'un autre champions qui rejoindrai les deux autres (et de faire ça x fois) jusqu'à ce qu'ils forment une compagnie et partent en quête de quelque chose (nombreuse possibilité içi : lutte contre Noxus, vengeance dans la cité de zaun -avec éventuellement une intervention de Zac... bref tu es vraiment large). Un modèle très classique en soi qui à déjà fait ses preuves (donc si tu à mieux n’hésite pas) et à été appliquer de nombreuse fois mais l’originalité n'a pas nécessairement besoin d'être dans la chronologie du récit, tes description très immersive sont déjà un très bonne atout, le reste viendra tout seul :)<br /> <br /> Courage !

Caduce il y a 10 ans

Merci pour vos encouragements, et vos précieux conseils :)<br /> <br /> @ Furau² et Kili01 : il est vrai que l'intervention de Riven est très brève,car je ne souhaitais pas m'appuyer sur un personnage en particulier ( j'en mentionne d'ailleurs beaucoup : Varus, Karma, Zelos, Irelia, Riven, persos de Zaun etc...) Je souhaitais plutôt retranscrire le second affrontement Noxus/Ionia que l'on retrouve dans le Lore.<br /> <br /> @ Kili01 : tu as tout à fait raison pour les dialogues : c'est beaucoup plus fluide ainsi, j'en prends bonne note :)<br /> <br /> @ Varen : je ne cherche pas à copier quoique ce soit sur les images qui ne sont là que pour "aérer" le texte, et pourquoi pas, faire connaître quelques beaux artworks. Ici je souhaitais juste donner un indice avec la photo référence à Zaun :p<br /> <br /> Enfin, il y a eu une petite confusion : le "à suivre" indique la suite de la chronique, et pas spécialement celle de cette histoire-ci. Je pensais m'orienter vers d'autres histoires. A moins que vous ne préfériez que celle ci se poursuive encore quelques chapitres ! N'hésitez pas à me le faire savoir.

kili01 il y a 10 ans

Je serais plutôt critique mais globalement la rapidité de l'histoire rend les personnages très "enfantins" , un peu comme dans une rédaction de collégien !<br /> <br /> Par exemple :<br /> <br /> Elle semblait anéantie. Après quelques instants, elle rompit le silence :<br /> <br /> « Que faut-il que je fasse ? J'ignorais tout des réelles motivations de Noxus. J'ai été aveuglée par la grandeur de notre cité. Mais aujourd'hui, je connais le doute pour la première fois. Il y a eu tant de morts et pourtant, je n'ai jamais voulu asservir votre peuple. Je ne veux pas être complice des massacres perpétrés jadis à Galrin, Shon-Xan, et ici, aujourd'hui, à Navori.<br /> <br /> On n'a pas de vrai motivation de la part de riven , c'est bien trop rapide , je pense que pour un texte pareil un point de vue interne qui fait comprendre en détails pourquoi riven abandonne noxus serait bien plus intéressant !<br /> <br /> Sinon présente des dialogue de manière plus conventionnel >_< un lecteur non habitué ne comprend pas pourquoi tu remets des guillemets à chaque parole !<br /> Une présentation ressemble plutôt à ça :<br /> <br /> Après qu'on lui ait offert un lit pour la nuit, et qu'il fut rassasié et lavé, elle alla le trouver.<br /> <br /> « -Ton retour a rempli nos cœurs d'espoir, Varus. Je suis si soulagée de voir que ta rancœur n'a pas occulté l'amour de ton pays. Jamais je n'aurais cru te revoir et je m'excuse de m'être trompée à ton sujet : tu es bel et bien un fils d'Ionia. <br /> <br /> -On raconte partout que ta gentillesse est légendaire, répondit-il, mais Karma, tu es bien trop clémente avec moi. J'apporte de sombres nouvelles... Je sais de source sûre que Noxus est en marche pour un nouvel assaut. Je suis désolé, je suis venu aussi vite que possible. J'ai tout vu, et de ce que j'ai pu constater, ils seront bientôt là : Navori est le premier village à se dresser sur leur chemin et il nous faut protéger Placidium à tout prix. »<br /> <br /> Mis à part cela tes descriptions sont très plaisantes à lire ;)

Furau² il y a 10 ans

Zelos est un personnage qui est mentionné dans le lore de Irelia.<br /> <br /> "Zelos devint sergent dans l'armée ionienne et partit chercher assistance auprès de Demacia juste avant l'invasion d'Ionia par Noxus.

PunkPeanut il y a 10 ans

au fait Zelos, le frère d'Irelia personnage invente ou déclarer ?

PunkPeanut il y a 10 ans

encore une fois une imersion complete !<br /> j'attend deja impatiament le prochain chapitre ^^ !<br /> je te souhaite de continuer aussi longtemps que tu le peut

Varen il y a 10 ans

J'èspere que tu ne copie pas sur l'histoire de l'imae(ou l'on peut voir syndra) parceque sinon je serais extrèment déçu

Gwe il y a 10 ans

haha bien jouer l'association Riven/Varus est sympa et donne un suspense intéressant pour la suite de ton oeuvre, j'ai bien aimé cette partie aussi bien que Varus y tiennent un rôle assez secondaire par rapport à la première partie, l'insertion de Karma dans le récit est un bon point (à ce rythme ils y passeront tous et tu n'aura peut être même pas besoin d'une autre fan fic' pour insérer l'autre kinkou et ses ninja ^^). Le récit avance, est dynamique et le passé simple est utiliser : 18/20, nan je déconne x)<br /> <br /> Super chapitre en tout cas (si tu me permet d'appeler tes article de cet façon) , continue à nous faire réver avec t'a plume et à samedi prochain :)

Furau² il y a 10 ans

Vraiment sympa, j'adore (Riven est mon perso favori). =D<br /> <br /> Par contre...<br /> <br /> "Que faut-il que je fasse ? J'ignorais tout des réelles motivations de Noxus. J'ai été aveuglée par la grandeur de notre cité. Mais aujourd'hui, je connais le doute pour la première fois. Il y a eu tant de morts et pourtant, je n'ai jamais voulu asservir votre peuple. Je ne veux pas être complice des massacres perpétrés jadis à Galrin, Shon-Xan, et ici, aujourd'hui, à Navori."<br /> <br /> Elle dit tout ça en un coup et un peu trop rapidement, j'ai l'impression. =o

L'actu

En Continu

17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13