Toutes les semaines, Millenium vous propose la Game of The Week, la partie de la semaine qui a le plus marqué la rédaction StarCraft 2 comme étant exceptionnelle. Nous en discutons ensuite avec un joueur professionnel. Récit d'une game d'anthologie.
Bomber |
Scarlett
|
Samedi 23 novembre 2013, New York City. Dans le booth rouge et bleu, deux joueurs, deux gladiateurs, sont à une map d'accéder à l'arbre final des Red Bull Battle Grounds. D'un côté on reconnaît Bomber, vainqueur des WCS Saison 2, une brute de macro et un vétéran de la scène. De l'autre, Scarlett, la joueuse Canadienne qui dispute à NaNiwa le statut de meilleur foreigner au monde depuis l'arrêt de Stephano.
Une map, et ce sont 4000 $ assurés. Une map, et Scarlett prouve au monde que la victoire 3-2 que Bomber lui avait infligée lors des WCS Saison 2 n'était qu'un malentendu, un accident de parcours. Une petite map pour celle qui joue devant son public, quasiment à domicile, après des mois passés en Corée. La "Bomber's law" peut-elle jouer en sa faveur ? Le décompte est lancé...
Voici la réaction de Scarlett à chaud :
Cette game complètement folle a été désignée comme "meilleure partie de l'Histoire" par Day[9] qui en a fait le sujet de son Daily #655.