La MLG fait bien les choses, après la récente compétition se déroulant à Columbus ayant vu l'équipe américaine de CompLexity remporter le trophée, un petit bilan en image. Ce sont les statistiques les plus significatives de l'événement qui y sont compilées. De ces chiffres et diagrammes émergent des informations intéressantes.
CompLexity aura signé une LAN propre. L'équipe n'a perdu aucune map en Recherche et Destruction rodant son expérience sur le jeu en s'adjugeant la meilleure performance de la compétition sur ce secteur. La Recherche et Destruction aura été le mode de jeu le plus déterminant pour passer les tours, un mode de jeu que beaucoup d'équipes devraont travailler pour espérer la meilleure place sur le nouveau jeu d'Activision. Avec sa nouvelle équipe nV, Karma signe une performance individuelle hors norme avec un 1.44 de ratio, le plaçant comme le joueur le plus adroit de cette Columbus. Une performance qui n'aura pas suffi à faire de nV les grands gagnants du tournoi, une donnée contrastée par le fait que les équipes écrasant leurs opposants en termes de frags ont gagné à 84,3% leurs matchs.
Last but not least, Ghosts réserve beaucoup de surprises. Si l'on est en droit de penser que la saison débute tout juste et que beaucoup d'équilibrages seront réalisés par les équipes en cours d'année, ce sont 7 teams qui sont tombées le premier jour parmi les 12 équipes les mieux seedées. Une saison se lance et beaucoup de révélations comme Justus ou Kaliber profitent de ce début d'année pour briller .