Il est dans l'univers gaming un art spécifique auquel aucune poussière ne résiste : celui de manier le balais. Oui vous avez bien lu, car c'est au nom de Dustforce que répond cette catégorie martiale particulière.
Mais de quoi s'agit-il ? Dustforce vous propose de manier quatre personnages lourdement armés de plumeaux en tout genre afin d'éradiquer du sol au plafond la crasse amalgamée dans les recoins de ce jeu de plate-forme propice au speed-running, tel un Super Meat Boy en soubrette.
En effet, au delà du fait qu'il vous faille diriger des techniciens de surface aux qualités accrues à un rythme plus que soutenu, vous serez confronté à un nombre important de pièges plus vicieux les uns que les autres, qu'il s'agisse de pics acérés disséminés à tout va le long des niveaux ou d'ennemis qui viendront ralentir votre progression hygiénique.
Ne vous fiez pas à son aspect, Dustforce n'est pas un jeu de plate-forme classique, mais bel et bien un de ces petit bijoux au gameplay solide et dynamique qui promet sueur et divertissement, notamment grâce à son style à la difficulté élevée et aux univers riches en couleur. Encore un incontournable qui serait susceptible de ravir plus d'un streamer ou joueur invétéré. A essayer impérativement !
Site officiel : Cliquez ici
Acheter Dustforce sur Goglecd