Un ratio suffit parfois à transformer un champion. C'est ce que les joueurs se sont chargés de nous montrer en éprouvant une version AP du nouveau champion Yasuo, originellement voulu AD, mais dont le E comporte un ratio AP. Cela a suffi à éveiller la curiosité des joueurs, qui se sont jetés sur ce héros qui n'en est devenu que plus fort. Mais Riot va probablement remédier à cette situation.
CertainlyT sur Yasuo AP sera-t-il supprimé ? (Traduction - Source)
Mes principales craintes au sujet de Yasuo AP sont :
1) L'accès à du sort vampirique conséquent grâce aux sbires. Associé à son bouclier passif, cela pourrait mener à des phases de laning moins intéressantes.
2) Le manque d'intégration à son kit complet. Volonté est littéralement inutilisable sans coup critique, et le bonus de pénétration d'armure de Dernier soupir n'a aucune utilité sur Yasuo AP.
3) Cercle tranchant est particulièrement fiable. Une partie du ressenti par rapport à Yasuo se base sur le caractère incertain de ses combos, et celui des ennemis sur le fait qu'ils peuvent jouer au même jeu d'esquive que Yasuo. Donc bien que vous puissiez en apprécier le build, je dois, en tant que designer, penser à tout le monde au sein d'une partie quand il s'agit de juger de ce qui est motivant et ce qui est décourageant.
4) Samurai et Rabadon ne vont pas ensemble. Si j'étais un nouveau joueur, et que je me retrouvais en face de Yasuo en lane, jamais je ne penserai à stack de la résistance magique. En tant que coéquipier de Yasuo, il est peu vraisemblable que je le vois comme un champion infligeant des dégâts magiques en Sélection des champions, et je pourrais donc choisir un champion encore plus apte à infliger des dégâts magiques pour me battre à ses côtés. Bien sûr, la communication entre joueurs peut atténuer cela, mais la conception est un exercice pratique et l'on ne peut pas simplement partir du principe que la communication entre joueurs est parfaite.
Le ratio AP sur le E avait pour but de rendre certaines itémisations comme la Triforce plutôt efficaces. J'espérais que le délai de récupération assurerait la non-viabilité de Yasuo AP. À présent, il reste à voir si le build a vraiment du mérite, mais j'ai envie de réduire le ratio du E si cela s'avère viable en dehors des parties bon enfant.
Je sais que ceux d'entre vous appréciant Yasuo AP vont trouver cela frustrant - moi-même en tant que joueur qui apprécie les builds exotiques, je peux comprendre - mais ces décisions nécessitent d'équilibrer les intérêts de l'état du jeu par rapport à l'avis des joueurs.