MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

compLexity MLG Columbus 2013 CODGhosts

compLexity MLG Columbus 2013 CODGhosts
1

La Major League Gaming Columbus du week-end dernier était le premier grand tournoi d'envergure sur le dernier opus signé d'Infinity Ward. Tous les caïds de la scène américaine étaient présents, donc compLexity qui dominait d'une main de maitre la scène Black Ops 2 depuis des mois.

compLexity MLG Columbus 2013 CODGhosts

La Major League Gaming Columbus du week-end dernier était le premier grand tournoi d'envergure sur le dernier opus signé d'Infinity Ward. Tous les caïds de la scène américaine étaient présents, dont compLexity qui dominait d'une main de maitre la scène Black Ops 2 depuis des mois. Récents vainqueurs de l'ESWC 2013 devant Millenium, les joueurs avaient désormais pour objectif de se lancer de la meilleure des manières sur Call of Duty Ghosts. Avec un record inégalé de six tournois majeurs remportés sur BO2, il était clair que les coL faisaient partie des grands favoris de l'événement. Et ils ont su tenir leur rang, même si quelques matches furent plus compliqués que prévu, c'est justement ce que nous allons voir ici.

 

compLexity MLG Anaheim
Clayster lors de son premier tournoi avec compLexity, la MLG Anaheim

 

Premier match pour eux face aux peu connus Skyline Gaming. Ces derniers s'étaient qualifiés grâce à un parcours très propre dans l'Open Bracket. Malheureusement pour eux ils affrontaient désormais d'entrée de jeu les favoris de compLexity et cela ne leur aura pas porté chance. C'est une correction ou une fessée comme vous voulez, le résultat reste le même un 3-0 sans bavure des compLexity. 44 points d’avance en Domination sur la carte Strikezone, un 6-4 sur recherche et destruction où le niveau aura été plus resserré et il était l'heure du nouveau mode éclair (Blitz). C'était une première pour coL sur ce mode en compétition officielle, ça ne se sera pas senti puisqu'ils se seront imposés 35-5 sur des Skyline dépassés. Le ton était donné, il faudra compter sur les quatre américains durant cette MLG.

Après s'être débarrassés des Skyline Gaming, les compLexity devaient affronter l'un des grands d'Europe qui avait fait le déplacement : TCM Gaming. L'apport de Gunshy dans cette équipe semblait être un plus pour ce groupe afin de leur permettre d'aller loin lors de cette MLG. Mais coL est coL et il est très compliqué de les prendre à défaut. TCM aura malgré tout mené de 29 points le mode Domination sur la map Octane avant le réveil américain qui verra finalement les compLexity s'imposer d'un seul petit point, un point qui suffit toutefois à empocher la première manche. Malgré tous leurs efforts les TCM n'y arriveront pas. La Recherche et Destruction sur Warhawk ne leur permettra pas de renverser la tendance puisqu'ils s'inclinent lourdement 8-7, notamment à cause (ou grâce selon vos préférences) d'un Patrick « Aches » Price des grands jours. La deuxième manche empochée, les Américains possédaient désormais deux balles de match. Le Blitz sur Freight sera plus serré, mais Aches, encore lui, parviendra à mener son équipe aux prolongations et là ce sont les coL qui clôtureront l'histoire en s'imposant 3-0.

 



Des matches grandioses à cette première MLG sur Call of Duty Ghosts

 

Dorénavant en finale de l'arbre, les compLexity doivent se frotter à un concurrent difficile à cerner : EnVyUs. Ceux qui étaient parmi les meilleurs sur Black Ops 2 ont connu des moments difficiles en fin de saison dernière, cela ne les empêche pas d'être toujours autant redoutés. Et cette réputation n'est pas volée puisque les nV s'imposent en Domination sur la map Octane marquant ainsi le premier point de la partie. De manière à ne pas permettre à leurs adversaires de faire le breack, les compLexity se relancent en S&D et ainsi, égalisent. Le Blitz suivant ira jusqu'aux prolongations et sera finalement remporté par EnVyUs sur le fil. À un point de la victoire, les nV se laissent aller sur Sovereign lors d'une nouvelle Domination et l'égalité parfaite est retrouvée. Il faudra attendre le second Search and Destroy, sur Warhawk cette fois, pour voir coL s'imposer finalement dans la douleur 6-5. Le résultat est là mais l'équipe a montré pas mal de faiblesses laissant croire qu'elle reste largement prenable.

Les quatre meilleures formations sont désormais dans l'arbre final, un nouveau tirage a eu lieu et les compLexity affronteront la surprise du tournoi : Justus. Justus ont mis dehors OpTic Gaming, EnVyUs, VanQuish, Curse New York et même TCM Gaming, devenant ainsi les challengers par excellence, ceux sur qui il faut désormais compter et qui sont capables de tous les exploits. Mais cette fois ils vont devoir se frotter au plus gros des morceaux et non pas à quelques uns de ses valets. Le combat s'annonce de toute beauté entre ces deux équipes. La Domination sera remportée par compLexity avec seulement deux points d'avance, le S&D sera aussi pour les champions ESWC qui le gagnent 6-2. Justus se réveille malgré tout lors du Blitz et ils empochent leur premier point, point qui sera leur dernier remporté d'ailleurs puisque la seconde partie en Domination reviendra aux coL qui s'imposent au final 3-1.

 



compLexity remporte la MLG Columbus 2013

 

C'est l'heure de la grande finale, la Team KaLiBeR qui avait créé la surprise en août dernier lors de l'UMG Atlanta se retrouve à une seule marche de la grande victoire. Ils retrouvent la bête noire de tout le monde : compLexity forcément. Invaincus durant toute cette MLG, les KaLiBeR semblent être des adversaires à la mesure de leurs concurrents et ils aimeraient bien remporter ce premier trophée prestigieux sur Call of Duty Ghosts. Le duel débute avec une Recherche et Destruction sur Sovereign, les coL s'imposent alors assez facilement 6-2 grâce notamment à un très grand Ian « Crimsix » Porter et un toujours aussi décisif Patrick « Aches » Price.

La suite se jouera en Domination, encore sur Sovereign, et cette fois ce sont les KaLiBeR qui s'imposent après avoir pourtant été dominés presque tout du long. Ils ont du mental, ils ne vont rien lâcher, le public en aura pour son argent c'est certain ! On passe donc au Blitz sur Octane où ce sont encore une fois les tK qui vont s'imposer menant désormais au score 2-1. Il est l'heure pour compLexity de se réveiller et c'est ce qu'ils vont faire lors de la S&D suivante sur Freight grâce à un 1v1 final de toute beauté remporté par Ian « Crimsix » Porter sur le Canadien Jevon « Goonjar » Gooljar. Ce retour tendu, stressant mais réalisé avec la manière permet de remettre du baume au cœur des coL. Ils vont alors passer à la vitesse supérieure en remportant la Domination suivante sur Strikezone et ainsi reprendre l'avantage 3-2. Il ne leur faut plus qu'une manche pour être sacrés champions et la première balle de match se jouera en Blitz sur Freight. L'histoire aura voulu du suspens puisque le mode éclair est remporté par les KaLiBeR grâce notamment à un Jeremy « Neslo » Olsen incroyable qui mettra le dernier point à la toute dernière seconde. Quand on vous disait que ce match allait être grandiose on ne se trompait pas ! Égalité parfaite désormais entre les deux formations, une dernière manche les départagera. La fin vous la connaissez, les compLexity s'imposent et ajoutent un septième titre à leur palmarès déjà bien fourni, une seconde MLG remportée après celle de Anaheim en juin dernier et un score de 6-1 lors de leur dernière manche contre KaLiBeR qui ne peut laisser le doute. Cette fois c'est le sniper de James « Clayster » Eubanks qui aura bien aidé le groupe, tout comme l'intelligence de Ian « Crimsix » Porter qui aura été déterminante.

 


Une deuxième MLG remportée par compLexity en même pas un an

 

Ils sont champions, prouvent une fois encore qu'ils dominent la concurrence mais ont également appris que leurs adversaires s'étaient dangereusement rapprochés de leur niveau. Il ne faudra pas se reposer sur ses lauriers si les compLexity souhaitent poursuivre leur épopée victorieuse, sinon ils pourraient bien très rapidement avoir de biens mauvaises surprises !

 

us compLexity

us Tyler « Teepee » Polchow
us Patrick « Aches » Price
us Ian « Crimsix » Porter
us James « Clayster » Eubanks
1
MGG
Gok il y a 10 ans

Le 35-5 qu'ils ont mis reste incroyable, c'était une vrai démonstration !

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping