Suite à leur game contre les Samsung Galaxy Ozone, et leur picks peu communs, Team Dark a été bannie de l'OGN Winter. Cette sanction prend effet immédiatement et est également valable en NLB. C'est donc tout logiquement que l'équipe perd les 10 000 ₩ et les points du circuit NLB/OGN. Cette décision a été mûrement réfléchie par Riot et la KeSpa, et l'information a été relayée par MonteCristo lui-même sur son Twitter :
MonteCristo, sur Disqualification de Team Dark (Source)
Team Dark est disqualifiée de l'OGN Winter 2014 suite à leur game en l'honneur de Cloud Templar : https://www.inven.co.kr/board/powerbbs.php?come_idx=2744&l=2715 …
Si vous vous posez des questions, les règles de l'OGN et de la KeSpa, entre autre, sont très strictes. Le respect de l'adversaire est primordial, tout comme le fair-play et le non troll. Voici la règle officielle traduite par Calycae sur Reddit :
Calycae, sur Point de règle (Source)
Les joueurs ne peuvent pas jouer et faire quoi que ce soit contre la loi et le fair-play, mais ils ne peuvent également pas causer de problèmes d'éthique sans en subir les conséquences, conséquences déterminée par un conseil. La sévérité de la sanction est décidée par ce même conseil.
la Team Dark avait joué une game sans enjeu pour eux en jouant les personnages préférés de CloudTemplar, qui a pris sa retraite au mois d'octobre. L'ancien jungler des CJ Entus Frost a pu observer la Team Dark pick ses cinq champions favoris : Skarner, Amumu, Maokai, Trundle, et Shen (Rammus étant ban).