La présaison et les changements qu'elle occasionne, notamment pour la botlane, a-t-elle tué les supports conventionnels ? Morello table que non et propose quelques données pour illustrer son propos.
Morello sur La présaison aurait tué les supports habituels (Traduction - Source)
Pour le moment, il n'est pas avéré que la présaison ait tué les supports conventionnels. Voici les données que nous avons à notre disposition aujourd'hui :Le taux de victoire des supports conventionnels reste sensiblement inchangé (la variable delta oscille de 1% en positif ou négatif).
Les autres duo-laners les plus communs, tels qu'Annie ou Zyra, voient également leur taux de victoire inchangé. En toute relativité, ce dernier est similaire à ce qu'il était avant... ce qui veut dire que la variable ne modifie pour l'instant pas l'équation. Toutefois, certains changements peuvent s'avérer nécessaires, comme ils auraient pu l'être en saison 3.
Les deux exceptions à ceci sont Taric, qui gagne 4% en raison du fort impact du nouveau scaling sur lui, et Janna, qui perd environ 5% en raison de la modification du passif global. Il est fort probable que nous renforcions les skills principaux de Janna de manière notable pour compenser (woo !).
Nous n'avons certes que quelques jours de données derrière nous, mais nous pouvons actuellement affirmer que la variable gold n'a eu qu'un effet relatif sur les performances générales (et sur ce point, les variables importent plus que les absolues). Nous apportons aujourd'hui quelques changements sur le Brassard et sur la Jungle. Néanmoins, les supports et la botlane, si l'on se base sur nos données, ont l'air globalement plus sains.
Ruf