Les joueurs sont désormais invités à essayer les nouveaux objets mis à disposition des supports pour cette présaison. Xelnath conclut une série de posts sur le Bouclier relique en confirmant un hotfix pour en réduire la puissance, notamment sur les champions attaquant à distance.
Xelnath sur Bouclier relique, Rakkor, Visage de la Montagne (Traduction - Source)
Salut à tous,
Je voulais juste conclure en disant que le nerf du Bouclier relique a pris effet avec le hotfix d'hier - délai de récupération augmenté à 60 secondes, et l'exécution ne fonctionne plus que sur les attaques de mêlée.
Les personnages à distance qui souhaitent l'utiliser doivent conserver leurs attaques de bases et leurs sorts pour en déclencher l'effet, ceci afin d'éviter les situations de double Bouclier relique pouvant exercer une forte pression dès le début de partie.
C'est un changement effectué en urgence, nous allons garder un œil sur le Bouclier relique. Si nous remarquons d'autres abus, nous interviendrons.
Hotfix du 25/11
Le hotfix a été un peu repoussé suite à d'autres problèmes sur différentes régions que nous avons réglés en priorité.
Merci.
Salut tout le monde !
Je suis content que vous appréciiez tous la présaison. Comme nous vous l'avions dit, nous nous attendons tout à fait à ce que nos changements chamboulent de manière dramatique la League of Legends que vous connaissez depuis si longtemps. Nous sommes vraiment contents de voir que les gens questionnent les idées préconçues fondamentales qu'ils avaient au sujet de la League depuis si longtemps.
Cela dit, nous avons bien pris connaissance de vos inquiétudes et nous allons revoir à la baisse la série du Bouclier relique pour libérer un peu de place pour l'expérimentation.
Objectifs :
Équilibrer le Bouclier relique pour que ses revenus correspondent à ceux du Voleur de sorts et de la Pièce antique.
Réduire le sustain du Bouclier relique en début de partie.
Concentrer la valeur du Bouclier relique sur les champions de mêlée.
Réduire la puissance de push du Brassard de Targon en milieu de partie.
Changements spécifiques :
L'exécution du Bouclier relique ne va pas proc sur les attaques à distance.
Le taux de charge du Bouclier relique va être réduit de moitié.
Les charges maximales du Brassard de Targon vont être réduites à trois.
Je réduis la vitesse à laquelle votre gain se charge de moitié.
Nous ne supprimons pas le partage sur le Bouclier relique car nous pensons qu'une fois la fréquence nerf, nous toucherons à la fois au sustain et au taux de revenu pour un investissement faible dans cet objet. Cela devrait nous permettre de dissoudre un peu le brouillard du early game et d'évaluer l'impact du 2/1/2 sur le jeu.
Comment la génération de revenus fonctionne-t-elle vraiment ?
Toutes les X secondes, vous gagnez la capacité à partager la valeur du kill d'un sbire avec un allié, avec un bonus. Cela peut effectivement être calculé comme Gp/5 :
30 secondes de délai de récupération, à raison de 16 golds par sbire donne environ 5 Gp/10.
Comme de nombreux joueurs l'ont remarqué, la Pièce antique et le Voleur de sorts octroient des sommes plus faibles que cela. La première étape pour nous est donc de réduire le revenu du Bouclier relique pour rétablir la parité avec les autres objets. L'objet initial est simplement trop puissant par rapport à son coût, puisqu'il a un flot de revenu de niveau 2 sur un objet moins cher.
Parlons maintenant du stacking. Quand vous stackez, vous donnez 5 GP/30 ou 1 GP/10 à votre allié. Cette valeur est peut-être un peu trop élevée, et je vais personnellement garder un œil dessus. Cependant, gardez à l'esprit qu'une grande partie des golds que vous partagez reste des golds que votre partenaire de lane aurait CS lui-même.
Nous souhaitons aussi récompenser la coordination et l'expression du skill - donc nous sommes d'accord avec le fait d'obtenir plus que les golds de base si vous exécutez un sbire canonnier. C'est semblable à la façon dont vous gagnez des golds grâce au Croc de givre si vous stackez les auto-attaques et les sorts quand vous êtes en phase d'harass.
Se concentrer sur son identité
En fin de compte, nous changeons le proc de l'exécution pour que cela ne se déclenche que sur les attaques de mêlée. Nous faisons cela car nous trouvons convenable ce que le Bouclier relique et le Brassard de Targon créent pour les champions qui doivent se mettre en danger pour last hit. Cela devrait aussi réduire le potentiel de push d'une lane avec des personnages à longue portée. Nous jugeons plus sûr au sujet des champions mêlée ayant cette capacité de push parce qu'une fois en dessous de la tour, leur capacité à harass l'adversaire devient dramatiquement plus risquée.
Cela dit, nous gardons un œil sur la nature évolutive du jeu, et nous souhaitons que vous continuiez à tester les changements de la présaison. Une fois que les nerfs du Bouclier relique seront testés et approuvés, nous vous les proposerons.
Jungle vs 2/1/2
Nous apprécions que les joueurs expérimentent le jeu. Cependant, nous voulons nous assurer que n'importe quels changements de méta proposent des échanges clairs. Une fois le Bouclier relique ajusté, nous allons continuer à comparer les compositions avec ou sans jungler, et nous allons nous assurer qu'il existe une raison valable pour ces deux types de compositions. La jungle devrait apporter un avantage net et distinct, ainsi que des risques, tout comme un système 2/1/2 apporte ses propres avantages et risques.
Encore une fois, merci de travailler avec nous à une meilleure compréhension de la présaison.Je n'ai pas comme objectif d'autoriser la disparition des junglers. Une analyse rapide a montré que vous obtenez substantiellement plus d'expérience en jungle qu'en partageant une toplane. De même, vous obtenez une bonne quantité de golds, et une force de pression importante sur la carte qui oblige les lanes à jouer d'une façon spécifique.
Je ne pense pas que le 2/1/2 soit aussi fort que ce que les gens le pensent. Cela implique que les joueurs puissent apprécier cela parce que c'est nouveau, novateur ou peut-être parce que cela a quelques points forts que nous n'appréhendons pas encore. Par conséquent, cela justifie une analyse plus poussée, pas un meurtre brutal.