Yasuo, le prochain champion de la ligue, vient d'être révélé. CertainlyT, Champion Designer prend le temps de répondre aux diverses questions des joueurs sur le fonctionnement du kit de compétences de ce futur champion.
CertainlyT sur Questions sur le kit de Yasuo (Traduction - Source)
Yasuo se prononce Ya-Sue-Oh.
Yasuo n'utilise pas de mana, l'Impulsion est affichée sur sa barre de ressource, mais il n'en a pas besoin pour activer ses compétences.
Le bouclier octroyé par le passif ne se base que sur le niveau du champion. La vitesse de déplacement permet d'augmenter sa fréquence d'apparition et est donc une statistique indirecte sur laquelle le bouclier se base.
Le A de Yasuo ne le fait pas bouger. Il fonctionne comme un court et étroit A de Jarvan, il inflige des dégâts sur une ligne étroite.
Le temps de recharge ne se réinitialise pas lorsque vous obtenez trois charges de Tempête menaçante. Vous devez attendre que le A soit de nouveau disponible, à ce moment-là vous pourrez tenter de projeter vos ennemis dans les airs.
Vous ne pouvez obtenir qu'une charge de Tempête menaçante lorsque vous utilisez votre A.Ce sort inflige des dégâts en AoE en ligne. Lorsque Yasuo a trois charges de Tempête menaçante, les dégâts sont alors en cercle autour de lui.
Cette compétence est prévue pour être moyennement fiable. Il est légèrement plus étroit que les petites roquettes (R ) de Corki. Sachant qu'il faut pouvoir en placer 2 pour obtenir un sort intéressant, un temps de recharge faible est approprié. Je le vois comme une attaque de base en skill shot.
Les premières versions du A de Yasuo étaient un cône de dégâts de zone. Cela ne collait pas. Le Katana est une arme efficace pour effectuer des poussés, cette mécanique était ce dont Yasuo avait besoin.
Mur de Vent (Z) bloque tous les projectiles qui le touchent. Yasuo peut le traverser si nécessaire. Le mur est très fin, rester au milieu n'est sans doute pas la meilleure stratégie dans la plupart des cas.Il bloque les attaques de bases, les sorts ciblés, les skill shot aussi bien que les sorts à grande portée (comme les ultimes de Caitlyn, Ash, Jinx et Ezreal).
Mur de Vent est une compétence instantanée, vous pourrez donc faire de beaux mouvements de réaction.
Lorsque vous augmentez les niveaux du Z, le mur devient plus large, le temps de recharge est réduit et l'effet passif associé devient plus important. C'est la compétence qui vous apporte le plus de défense lorsque vous l'augmentez.
Le temps de recharge du E est presque nul (entre 0,5 et 0,1). Dans les faits, il s'agit d'un dash dont le temps de recharge est calculé par cible (entre 10 et 6 secondes, non réductible). Yasuo a donc une grande mobilité dans les combats, mais en dessous de la moyenne contre un champion seul (la portée du E est de 475, contre 650 pour celui d'Irelia, par comparaison).Le dash de Yasuo est une compétence avec un temps de recharge par cible, comme la Posture de l'ours d'Udyr. S'il dash sur Annie il ne pourra pas dash sur elle à nouveau pendant 10 secondes, en revanche il pourra dash sur n'importe quel autre ennemi.
Le E de Yasuo fonctionne sur les sbires.
La seule limite pour utiliser le dash est d'avoir un ennemi ou un monstre neutre à porter sur lequel vous n'avez pas déjà effectué un dash dans les 10 à 6 dernières secondes. Donc dans un combat contre 5 ennemis, 6 sbires, un Tibbers et un clone de Shaco, vous pourriez faire jusqu'à 13 dash toutes les 6 secondes si vous arrivez à les placer dans le bon ordre au bon moment. Mais je ne vous promets pas que ces dash à distance fixe vous emmèneront là où vous voulez aller, cela dépend du joueur.
Le dash applique un effet en forme de cercle sur la cible qui montre le nombre de secondes restantes avant qu'il puisse la cibler avec son E à nouveau.
Le combo E-A n'est pas instantané. Vous pouvez le rater, car le E fournit une distance de déplacement fixe, comme le A de fizz.
Yasuo ne peut lancer Dernier Soupir (R) que sur les champions qui sont en l'air à cause d'un effet négatif. Il ne peut pas le lancer sur des champions en train de dash ou de sauter.Ne pas être capable de lancer son ultime peut être frustrant. Mais placer un ultime parfait à travers l'équipe ennemie ou se déplacer d'un côté à l'autre d'un combat peut être très amusant. Je crois que la clé du succès réside dans des limitations offrant de plus grandes récompenses.
Yasuo est un AD Carry de mêlée. Son itémisation est plus proche de celle de Riven que de Garen (une suite d'objet classique pourrait être : Sceptre Vampirique / Poignard de Statikk / Sandales de Mercure / Lame d'Infini / Ange gardien / Randuin), par exemple je fais souvent des objets défensifs assez tôt avec Garen et je commence à faire des objets d'attaque quand mes dégâts de base ne sont plus suffisants. Sa courbe de puissance est prévue pour être moins axée sur le début de partie que Riven, et plus axée sur le milieu et fin de partie.Yasuo ne tire pas beaucoup de bénéfices des objets offrant de la puissance, ses attaques de bases étant un point clé dans sa façon de jouer.
Il y a beaucoup de champions, si Yasuo n'est pas pour vous je suis sûr que vous en trouverez d'autres qui vous conviendront.