Sorti le 7 novembre 2011, Wizorb est un jeu qui marie parfaitement casse-brique et RPG dans un design rétro.
Un scénario simple
Voilà une chose bien rare dans le casse-brique traditionnel. Wizorb possède une trame principale qui vous mènera dans divers lieux. Le premier est le village Tarot que vous devrez reconstruire en collectant les pièces à travers les niveaux. Et les suivants sont les niveaux en eux-même. Certes l'intrigue reste banale mais elle se suffit amplement.
Un style rétro
Pour rester dans le bon vieux casse-brique, les développeurs ont opté pour des graphismes rétro et également un son 16-bits. Un look qui convient très bien à l'ambiance générale du jeu.
Un gameplay facile à prendre en main
Le but est de casser toutes les briques et tuer tous les mobs de chaque niveau. Etant magicien, vous disposez de 2 sorts ayant 2 effets différents. Le premier est une boule de feu qui détruit le premier bloc/mob qu'elle rencontre. Le deuxième est un souffle qui change la direction de la boule. Mais si vous lancez les sorts au contact de la boule, ceux-ci s'appliqueront à elle. Le premier l'enflammera pendant un court instant et elle traversera toutes les briques. Le deuxième la transformera en petite fée dont vous pourrez influencer la trajectoire temporairement.
Mais l'aspect RPG ne s'arrête pas là. Certains niveaux posséderont des coffres qui lâcheront soit des pièces, soit des potions de mana, voire même une vie supplémentaire ainsi que des clés.
Les niveaux ont aussi des portes, parfois verrouillées ce qui nécessitera une clé. Celle-ci ouvre sur des niveaux bonus emplis de pièces ou un magasin aux articles divers.
Enfin, chaque niveau se terminera par un boss.
Et tout cela avec un système de score conférant au jeu une bonne rejouabilité.
Titre du jeu : Wizorb
Langue : Anglais mais facilement accessible
Développeurs : Tribute
Site officiel : Wizorb
Plateforme : Windows, Mac et Linux
Prix : Disponible sur le site officiel pour 3$ et sur Steam pour 2,49€
Kracki