Aujourd'hui, nous embarquons pour la rubrique "Gros plan" de World of Warcraft. Notre nouveau rendez-vous hebdomadaire vous présentera un aspect particulier de WoW avec un focus fait sur une nouveauté ou un élément du jeu. Réalisé par Erykyu (vidéo), iplay4you (doublage) et Sam Vostok (texte), cette troisième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur l'extension Warlords of Draenor.
Présentation de Warlords of Draenor
C’est le 8 novembre 2013 que Blizzard dévoilait Warlords of Draenor, la cinquième extension de son MMORPG, World of Warcraft. Comme à l’accoutumée, ce sont plusieurs nouveautés qui nous attendront pour ce nouveau disque additionnel, qui nous mènera dans l’ancienne Draenor, le monde d’origine des orcs, avant qu’il ne devienne l’Outreterre que l’on a connu à BC.
Ceci a été permis par l’évasion de Garrosh, avant la fin de son procès en Pandarie, qui s’enfuira dans le passé, pour empêcher sa race de succomber à la corruption démoniaque. Il permettra ainsi l’émergence d’une nouvelle Horde, la Horde de Fer. Cette dernière ne demandera qu’à déferler sur Azeroth, dans le présent, pour assouvir sa soif de conquête.
C’est sur Draenor que les Draeneïs ont trouvé refuge pour échapper à la Légion ardente. Cette planète est pourtant un monde sauvage et dangereux, peuplé de créatures violentes et féroces comme les Ogres, ou des Gronns, que l’on avait croisé à Burning Crusade.
La nouvelle extension de WoW introduira également des ajouts bien sympathiques, comme à chaque extension.
La première est le fief, qui sera une cité fortifiée que l’on pourra construire, gérer et peupler comme on l’entend. Vous pourrez y recruter des sujets, des PNJ compagnons qui réaliseront plusieurs missions pour vous, à la manière des compagnons de Star Wars the Old Republic. Ils pourront récolter des ressources pour le fief lui-même ou vos métiers, mais également des butins divers. Plusieurs bâtiments seront à votre disposition, et améliorables au fur et à mesure de votre progression, permettant, par exemple, d’avoir accès à certains métiers.
De leur côté, les personnages joueurs pourront maintenant atteindre le niveau 100. Au cours des dix niveaux de pex, ils n’auront pas de nouveaux sorts mais pourront booster les anciens. Une fois le level max atteint, ils auront accès à un dernier palier sur l’arbre de talent, leur permettant d’obtenir une nouvelle compétence. Mais c’est surtout la refonte des modèles des races qui sera la plus visible, puisque les races de Vanilla, puis celles de BC, auront le droit à une refonte graphique détaillée avec de tous nouveaux modèles et animations.
Dernière nouveauté marquante, la possibilité, pour un personnage par compte, d’être directement propulsé au niveau 90. Ceci fonctionnera que l’on soit de niveau 1 ou de niveau 80. D’autres ajouts viendront enrichir et améliorer le gameplay de WoW comme le nouveau système de quêtes, les héritage et objets funs liés au compte ou encore le guide de l’aventurier.
Du côté du PvE, tous les raids de WoD se feront maintenant en mode dynamique, de 10 à 25 joueurs, afin de ne plus pénaliser les groupes avec des formats rigides. Les niveaux de difficulté LFR, normal et héroïque perdureront, tandis qu’une tout nouveau mode compétitif, le niveau mythique, sera réservé aux meilleures guildes. Ces dernières devront obligatoirement jouer à 20 joueurs en revanche.
Enfin du côté du PvP, l’île d’Ashran, attendra les joueurs à l’Est de Draenor. Il s’agit d’un nouveau BG extérieur permanent, comme le Joug d’hiver ou Tol Barad en leur temps. Des améliorations de l’interface, objectifs et récompenses en PvP sont également à l’ordre du jour pour WoD. Enfin l’épreuve du gladiateur attendre les combattants les plus farouches dans un mode calqué sur le pass arène, avec un ladder ouvert à certains moments.