Après les problèmes rencontrés hier sur le serveur européen, Riot nous donne des indications et détails sur ce qu'il s'est passé le 18 novembre. L'incident est survenu suite à la modification d'une base de données ayant pour but de préparer l'arrivée du patch 3.14.
Rincewind sur Message post-incident : 18 novembre (Traduction - Source)
C'est le cœur lourd et rempli de regrets que je comprends votre agacement et vous fais part des moindres détails de ce qu'il s'est passé hier.
Nous avions commencé à préparer le terrain pour la sortie du patch 3.14. Une modification de l'une de nos bases de données (une autre que celle d'avant-hier) a provoqué le blocage des échanges de données n'étant pas encore sortis. Cette modification n'était pas censée se voir mais elle a verrouillé toutes les autres transmissions.
Le verrouillage de la base de données a impliqué des restrictions de chat épuisant toutes les connexions vers la base de données. L'effet secondaire a résulté en un matchmaking engorgé et en des files d'attente pouvant durer 70 minutes.
Nous avons supprimé le processus qui concernait le verrouillage. Nous avons dû retirer temporairement les restrictions de chat afin que le système reprenne le fil quelques centaines de messages plus haut.
Lorsque nous avons retiré les restrictions de chat, cela a également stoppé le processus lié au Points de Ligue. Le but était de remettre en marche les restrictions une fois le pic passé. Pour le moment, nous avons remis en marche le processus lié au Points de Ligue tout en surveillant de près la stabilité du système.
Les PL gagnés ou perdus durant cet incident (hier, de 19:28 à 21:07) ne seront pas enregistrés dans votre historique. Cela ne peut pas être appliqué rétroactivement. Votre MMR a été calculé et enregistré de façon précise. Nous, Riot, sommes incroyablement désolés pour les PL perdus. Nous comprenons tout à fait qu'il vous a fallu fournir des efforts pour obtenir vos PL, et nous ferons de notre mieux pour éviter les problèmes comme ceux-là à l'avenir.