Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir Maken-ki !, un animé adapté d'un manga qui plaira aux amateurs de formes généreuses.
L'histoire
Ôyama Takeru est un jeune étudiant quelconque qui entre en première année au lycée Tenbi Academy. Cet établissement, jusqu'à présent réservé aux jeunes filles plantureuses, devient officiellement mixte et ne demande aucun examen pour y entrer. Takeru y retrouvera son amie d'enfance, Haruko Ayama, qu'il n'a pas vu depuis trois ans et qui lui servira de guide mais surtout de protectrice. Ce qu'il ignore, c'est que Tenbi possède une particularité : elle apprend aux élèves à utiliser un élément magique via un Maken, un appareil fait sur mesure pour chaque élève afin que chacun puisse contrôler un pouvoir magique. Takeru, n'en sachant rien, mettra du temps avant de se familiariser avec son nouvel environnement et les nombreux combats qui animent l'école. Cependant il sera bien entouré puisque Haruki, Inaho et Kodama viendront rapidement partager son logement.
Dans chaque épisode on retrouvera notre lot de bastons « boobesques » et l'on suivra les aventures de ce jeune étudiant sans défense, mais tellement pervers et naïf que l'on s'amusera de ses péripéties quotidiennes. Les nombreux personnages et leurs personnalités diverses donnent de l'intérêt à cette série et on en découvrira des nouveaux régulièrement. L'histoire évolue à un rythme correct et au final on se laisse facilement convaincre de regarder la saison entière.
Les personnages principaux
Ôyama Takeru : Nouvel arrivant à Tenbi, ami d'enfance et colocataire d'Haruko.
Haruko Ayama : Amie d'enfance, colocataire secrètement amoureuse de Takeru, chef du dortoir, vice-présidente du conseil des élèves de Tenbi.
Inaho Kushiya : Blonde furieuse, coloc de Takeru, rêve de le tuer.
Kodama Himegamie : Colocataire et fiancée de Takeru.
Kengo Usui : Comparse de Takeru et adolescent pervers.
Aki Nijou : L'infirmière de l'établissement, fantasme des garçons de l'école.
Bien sûr nous ne cacherons pas que le principal intérêt de l'animé réside dans l'abondance de petites culottes et de fortes poitrines, ce qui ravira les amateurs du genre mais l'humour et les combats de Maken-ki ! valent vraiment le détour, ainsi que ce Takeru qui se révèle être quelqu'un d'assez maladroit. Malheureusement il n'y a qu'une seule saison de douze épisodes, ce qui laisse un goût amer.
L'anime
Date de parution : 2011
Statut : terminé
Nombre d'épisodes : 12, 1 saison
Le manga
Date de parution : 2007
Statut : en cours
Nombre de tomes : 10
Genre : Shônen
Auteur : Takeda Hiromitsu