Durant la session de questions/réponses à la BlizzCon, un fan a demandé si un portage sur nos machines actuelles des anciennes licences WarCraft était envisagé. Ce à quoi J. Allen Brack a répondu :
Blizzard sur Reprise des Warcraft (Traduction - Source)Bon, nous avons en effet une personne dans notre équipe – en fait, plusieurs personnes de notre équipe – qui sont en train de travailler sur un projet secondaire pour adapter ces jeux. Nous sommes fans de WarCraft 1, WarCraft 2, WarCraft 3, et il est clair que nous adorerions y rejouer !
Pour rappel, WarCraft I: Orcs & Humans est sorti en 1994 sur nos PCs et en 1996 sur Mac. Ce premier opus relate les événements de la seconde tentative d’invasion Orque en Azeroth.
Le second opus de WarCraft, Tides the Darkness, sort en 1995
Le second volet de la saga sortira un an plus tard, WarCraft II: Tides the Darkness reprend en grande partie le gameplay de WarCraft I, tout en améliorant certains éléments : introduction des combats marins – qui n’a pas haï ces tortues invisibles qui avaient le don de détruire les plate-formes pétrolières -, sélection de 9 unités à la fois, les moutons, phoques et autres bestioles explosives, etc…
Une extension suivra quelques mois plus tard sous le nom WarCraft II: Beyond the Dark Portal, où les joueurs découvraient les terres de Draenor et les héros.
Il est à noter que Blizzard a sorti en 1999 l’édition WarCraft II : Battle.net Edition, fonctionnant sous Windows et regroupant le jeu ainsi que son extension.
WarCraft III: Reign of Chaos sortira enfin en 2002. Le jeu, qui plante en grande partie les bases de l’histoire de WoW, nous permet de jouer différentes races telles que les Elfes de la Nuit, Morts Vivants (sous le contrôle de Kel’thuzad puis d’Arthas en Lich King), bien sûr les Humains, et les Orcs. Le système de héros est renforcé, avec une montée de niveaux, des objets à ramasser sur les monstres… Et bien sûr des phrases devenues mythiques pour certains, et à ressortir en toutes circonstances : « Encore du travail ?! » qui passera très bien auprès de votre boss un peu énervé, « Par Elune » ou encore « Frostmourne est affamée »…
« Je suis aveugle pas sourd … » Illidan dans WarCraft III
Son extension, WarCraft III : The Frozen Throne introduit de nouvelles races telles que les Nagas, les Elfes de Sang, ainsi que les Draeneï.
Le mode online de WarCraft 3 mérite aussi d’être mentionné, puisqu’il fut longtemps très incontournable dans le monde de l’eSport.
Il est clair que pour les fans de la première heure c’est une excellente nouvelle. Mais dans l’attente de nouvelles informations on se laissera aller à rêver d’une refonte graphique des deux premiers épisodes, de nouveaux modes online, de nouvelles cinématiques, etc…
Quoiqu’il en soit, il n’y a aucunes informations sur l’avancée du projet ou sur une date de sortie.
Clara avec Kytaline et Zareick