Inquiets à propos des actes de Garrosh Hurlenfer dans le passé, lors de Warlords of Draenor ? Rassurez-vous ! Bashiok vient rassurer ceux qui se posent des questions sur les conséquences des faits de l'ancien chef de la Horde sur le passé, et donc le présent, du jeu.
Lorsque Garrosh Hurlenfer pénètrera sur Draenor, et qu'il commencera à modifier le cours de l'histoire pour créer sa Horde, il créera en même temps une ligne de temps alternative qui n'aura aucun effet sur le passé que nous connaissons et donc sur le présent que nous vivons. La seule conséquence tangible sur le présent sera l'apparition des Orcs "différents" via l'apparition de la Porte des Ténèbres.
Blizzard sur Retour dans le passé (Traduction - Source)" Vous êtes dans un univers A, en allant dans un univers parallèle B 30 ans auparavant. Tout ce qui se passe dans l'univers B n'affecte pas l'histoire de l'univers A. "
C'est cela. Garrosh retourne sur Draenor et commence à modifier les choses pour créer sa Horde parfaite, ce qui crée une ligne de temps alternative. À partir de cette ligne de temps alternative, ils trouvent un moyen de passer dans la Porte des Ténèbres jusqu'à notre présent. Un véritable danger pour notre Azeroth actuel, mais les changements sur la ligne du temps alternative n'affecteront pas notre présent (excepté pour les Orcs meurtriers et un poil énervés qui vont débarquer de la Porte des Ténèbres).
Comme Dave [NDLR : Kosak] l'a dit, ce n'est pas quelque chose dont il faut s'inquiéter, ce n'est pas une extension sur le voyage dans le temps ou les paradoxes temporels. C'est explorer cette partie de l'histoire, visiter certains lieux, rencontrer ces noms légendaires et ces hommes du passé et expérimenter certains moments extrêmement importants de l'histoire de Warcraft d'une façon beaucoup plus importante que ce que nous n'avions jamais fait.
Aeliis avec Kytaline et Zareick