Chaque Vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, voyons quels champions sont les plus aptes à disengage.
Les hard engages, c'est bien ; savoir se retirer à temps, c'est mieux.
Pour se sortir du pétrin, pour désamorcer un teamfight tournant à votre désavantage, il faut pouvoir disengage. Nous allons donc nous pencher sur les dix champions les mieux adaptés à cette fonction, ceux qui peuvent sauver plusieurs alliés, et pas seulement leurs fesses. Évidemment, nous tenterons d'écarter ce qui convient bien mieux à l'engage qu'à la disengage bien qu'il arrive parfois qu'un champion apte à engager le combat puisse également l'éviter.
Bien sûr, le contrôle est souvent la clé d'une disengage efficace mais nous verrons que ce n'est pas l'unique porte de sortie. Pour être efficace en disengage, un champion doit donc pouvoir appliquer un contrôle, si possible de zone, et/ou proposer un buff efficace à ses alliés. Un bon gros débuff peut également faire sa part selon ce qui l'accompagne.
Le nombre de compétences pouvant disengage, leur coût, délai de récupération, portée, zone, durée et effet seront pris en compte pour élaborer ce classement.