La discussion sur le futur rework de Urgot continue et TakoStorm compte éclaircir le rôle et le gameplay qu'il devrait endosser. Le rioter s'attarde donc sur chaque compétence et met en avant les divergences qu'elles représentent.
TacoStorm sur Parlons de Urgot (Traduction - Source)
TL;DR : la façon dont Urgot se joue n'est pas très claire, ni le rôle qui lui va dans l'équipe.
Étant depuis longtemps un amoureux de tout ce qui fait Urgot, voici mes réflexions sur le statut qu'il porte actuellement.
Son passif est mieux adapté au style de jeu du bruiser, puisqu'il faut (entre autres) atteindre la bonne portée pour l'appliquer. De nombreux ADC ont bien plus de portée que lui et peuvent le kite avec des styles de jeu bons/équivalents. Donc le temps que vous appliquiez le passif, vous avez déjà pris pas mal de dégâts.
Il faut beaucoup de pratique ou de skill pour spam le A et tenter d'auto-attaquer. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais essayer constamment de changer de cible, pour un ADC, tout en plaçant des A (en admettant que vous n'ayez pas verrouillé avec le E) et en s'efforçant de rester derrière le combat, c'est difficile. En plus, si vous placez votre E en teamfight, votre portée est assez courte pour que vous deviez généralement arriver en mêlée contre la front line ennemie afin de bombarder leurs arrières de A. Ceci, ajouté au temps de cast du A, donne un aspect bancal en late game lorsque vous avez de la vitesse d'attaque, si vous vous procurez un build d'ADC.
Le ralentissement sur le bouclier est une astuce efficace mais, encore une fois, je ne suis pas certain de savoir si cela correspond au type bruiser (coller la cible et l'affaiblir) ou au type ADC (rester en arrière en infligeant des dégâts continuellement). Ni même si c'est supposé correspondre au type caster AD.
Son E est une compétence géniale et son combo E puis A est ce qui définit, en quelque sorte, le style de jeu de Urgot mais il me semble que cela manque de finesse. Le E ne donne pas l'impression d'être utile à placer, étant donnée la lenteur du projectile. Comme il réduit l'armure, il n'a pas particulièrement l'air de faire du dégât, or c'est souvent ce qui donne satisfaction.
Son ultime est aussi un peu bizarre, selon moi. Il ne peut être utilisé de façon « sécurisée » que pour clean ou dans un combat en 1 contre 1, ou pour s'enfuir. Si vous êtes l'ADC, vous ne voudrez sûrement pas changer de place pour initier le combat. Si vous changez de place avec quelqu'un en duel, vous obtiendrez toutefois un bonus de statistiques, ce qui est bien plus utile. Mais il semblerait que ce soit un outil d'engage très plaisant/puissant, néanmoins cela fait souvent passer un mauvais quart d'heure à Urgot.
Dans l'ensemble, il donne l'impression d'avoir un kit tout mélangé, ce qui est un peu la raison pour laquelle j'aime bien Urgot. C'est mon petit pote de crabe à la Frankenstein. Mais malgré le fait que je le joue beaucoup, c'est difficile de trouver le rôle exact dans lequel il excelle. Il est très amusant comme ADC en lane mais ensuite il s'effondre. Si vous le buildez en bruiser, il peut être bien plus amusant en late game mais c'est une cible facile sur beaucoup de lanes. De plus, il a de faibles capacités de sustain/waveclear (alors que c'est souvent la marque de fabrique des bruisers/toplaners.