Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 20 février 2014.
Promis, je ne vais pas vous faire mariner. Non, parce qu'il ne faut pas hexagérer non plus, certaines choses méritent d'être dites, sans perdre un instant un seul.
Les plus malins d'entre vous l'auront peut-être compris, grâce à l'hexamen précis de mes mots hexakts : le mode Hexakill est enfin disponible. L'Hexakill, c'est quoi ? C'est un Pentakill, mais avec un joueur de plus ! Rendez-vous sur la Faille pour mettre ce mode à l'épreuve, pour une durée limitée seulement.
Siks is Legeeendaryy
Peut-être ce soir ne souhaiterez-vous pas tester de vous-même ce nouveau mode : heureusement pour vous, vous pouvez toujours utiliser le mode Spectateur pour vous faire une idée. Ou pas.
Certains s'en sont sans doute rendu compte hier dans la soirée, mais le mode Spectateur a recentré quelques problèmes. Aucune information n'a réellement été communiquée, si ce n'est que les équipes sont toujours sur le coup, encore à l'heure actuelle à en croire le Client.
Je n'ai peut-être pas de problèmes de serveurs et de lags à vous mettre sous la dent ce soir, mais je peux toujours vous parler d'une maintenance à venir de la part des fournisseurs d'accès.
En effet, Riot nous a annoncé une maintenance de ses fournisseurs d'accès demain, qui se manifestera pour nous sous la forme de possibles interruptions de service. D'abord annoncée à 10h, cette maintenance, d'une durée de 4 heures, devrait être mise en place vers 22h.
Puisque nous parlons serveurs et fournisseurs d'accès, surfons sur ce sujet aussi impénétrable pour certains qu'handicapant à souhait pour d'autres, à savoir le DDOS.
Vous en avez très certainement entendu parler si vous suivez un peu les compétitions d'eSport ou des streams de joueurs. Le DDOS, ce fléau virtuel, continue d'attiser les passions, et Riot, via Gradius, nous propose une petite réflexion sur ce thème. Entre cause, conséquence et prévention, apprenez-en davantage sur la question.
Malgré un nom obscur, le DDOS n'est pas une tentative de domination du monde de la part de hackers sauvages. Vous allez me dire, de la Dominion à la domination, il n'y a qu'une nation.
Ce pays dont je vous parle, qui ne fait guère la convoitise de qui que ce soit, n'est cependant pas oublié de tous. Ainsi, des invocateurs s'interrogent des modifications apportées aux objets Prospecteurs, voulues pour ouvrir le champ de Builds, quand d'autres réfléchissent à la question d'Élixir et d'Ichors, dont on nous dit que c'est envisageable.
Dominer le monde comme la Dominion est peut-être son objectif. Nous le saurons sans doute lorsque Vel'Koz nous en dira davantage sur sa personne - euuh, sa créature.
Voilà quelques temps qu'il faisait parler de lui, et il s'est depuis enfin montré. Vel'Koz, le nouveau champion à venir, se dévoile un peu plus à nos yeux d'invocateurs PBE par la publication d'une sorte de biographie dont le format, à la première personne, ne laisse aucun invocateur indifférent.
Elle a les crocs !!
Skarner n'a peut-être pas les crocs, mais il a l'art et le dard de travailler son retour, que Scruffy surveille toujours de très près sur PBE.
Cette intervention du Rioter nous rappelle à quel point le processus de rework est pénible et minutieux. Scruffy nous propose en effet aujourd'hui de nouvelles données, même si tous les changements prévus n'ont pas pu être introduits sur PBE.
Et celui là, c'quel nerf ?
Les monstres sont à l'honneur, donc, et dans la même lignée que les dévoreurs de savoir, tournons-nous vers ce dévoreur tout court, qui croque tout et tous ceux qui lui passent sous la dent.
Oui, je sais, nous en avons déjà maintes et maintes fois parlé, mais piqûres et morsures de rappel ne sont jamais de trop. Pour ceux qui s'interrogent au sujet de la hitbox de Cho'Gath et de son évolution, ou non, en fonction de la taille de notre monstre, Major Fatal nous le rappelle : cette hitbox, bien que ronde, et non pas carrée, augmente bien.
Chaud chaud chaud, GaGa Ô !
La grande nouvelle du jour, vous l'aurez compris, est donc l'arrivée du mode Hexakill. Tout le reste n'est que fioritures, et poursuites de discussions déjà toutes plus ou moins pré-digérées.
Hélas, je ne finirai pas ce soir ce Riotage en vous donnant rendez-vous le lendemain pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot. C'est avec une certaine nostalgie, un tantinet précoce, je vous l'accorde, que je vous annonce que ce Riotage était officiellement le dernier de son genre. Désormais, il vous faudra vous tourner vers Djak et sa DailyNews, si ce n'est pas déjà le cas, pour retrouver des informations LoL made in Millenium. Ce n'est cependant pas par lassitude que je tourne cette page, et je vous remercie de m'avoir suivie, supportée, voire subie, tout au long de ce chapitre, moi et mon double humoristique maléfique bien sûr. Ceci n'est cependant pas un au-revoir, et je compte bien vous retrouver très vite. Que la Faille vous soit favorable !