Le Nouvel Observateur et Millenium s'associent pour développer la visibilité des compétitions de jeux vidéo en ligne.
Le Nouvel Observateur, un des sites d'information leader avec plus de 7,5 millions de visiteurs uniques mensuels, et le site web Millenium, principale communauté des passionnés de jeux vidéo en ligne, s’associent dans le but d’élargir la diffusion d'événements autour du jeu vidéo en ligne.
Le premier rendez-vous aura lieu le 14 novembre 2013 à 19h30 avec la retransmission en exclusivité de la compétition Starcraft II dans le cadre de la Dailymotion Cup.
Suivront plusieurs autres rendez-vous d'ici la fin de l'année et notamment la finale de la Dailymotion Cup le 5 décembre.
Morvan Boury, directeur marketing digital du groupe Le Nouvel Observateur
La pratique du jeu vidéo est devenu un fait de société majeur, désormais très grand public et multi-générationnel, au même titre que des pratiques sportives ou culturelles plus traditionnelles. Il est important de rendre compte régulièrement de ce phénomène en lui donnant la place qu'il mérite au sein d'un site d'actualité généraliste et progressiste comme nouvelobs.com.
Cédric Page sur Dailymotion CupL’engouement actuel pour les jeux vidéo en général, et plus particulièrement pour les compétitions professionnelles relatives est une surprise médiatique. Pas pour Millenium qui voit là l’aboutissement de dix ans de passion et d’énergie consacrées à faire connaître cette noble discipline à un plus large public. Étape importante dans cette démarche, c’est avec fierté que nous nous associons au Nouvel Observateur, un média de renom qui sera le parfait amplificateur de nos messages et nos évènements.
Vous pourrez retrouver les événements Millenium à partir du 14 novembre sur la rubrique millenium.nouvelobs.com. Un agenda de toutes les compétitions passées et à venir sera disponible et de nombreux tournois seront retransmis en exclusivité.
Le Nouvel Observateur en chiffres
3e groupe d’information en France sur le digital.
Plus de 7,6 millions de visiteurs uniques sur le web selon Médiamétrie / NetRatings en septembre 2013.
Près de 40 millions de visites et 146 millions de pages vues en septembre 2013 et plus de 2 milliards de pages vues sur les douze derniers mois, selon l'OJD.
Le Nouvel Observateur est également le premier magazine hebdomadaire français avec une diffusion totale payée de 500 000 exemplaires par semaine *(source OJD) et 2 500 000 lecteurs.
Une communauté sur les réseaux sociaux de près de 1 million abonnés.