Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 12 novembre 2013.
Sans doute connaissez-vous le mythe du pansement, qui veut que plus on prend son temps pour le retirer, plus c'est douloureux ? Eh bien il en est de même pour les news sur les bugs...
Arrachons donc au plus vite ce douloureux pansement - ce n'est par ailleurs pas un mythe, si vous en doutiez - et parlons de ce problème qu'a aujourd'hui rencontré la Boutique ayant amené à sa désactivation temporaire. Une solution semble pour le moment avoir été trouvée. Pas de liquidation totale en vue, donc.
Dans la famille des bugs, je demande celui des notifications ! Mais attention, ce bug-ci n'est pas forcément porteur de mauvaises nouvelles. Il est même porté par une nouvelle saison.
En effet, peut-être que vous avez rencontré ce petit souci de notification à la fin de votre partie victorieuse. Ne vous faites pas de mouron, la saison 3 est bien morte et enterrée, laissant la place à une nouvelle saison toute fraîche à l'aube de sa floraison. Espérons que la moisson sera fructueuse.
La nouvelle saison sait se montrer généreuse pour sa petite pendaison d'invocateurs, et nous propose donc un autre petit bug, histoire de fêter dignement le départ de la saison 3.
Les parties classées n'auront donc pas été disponibles bien longtemps, puisque Riot s'est vu contraint de les désactiver afin de procéder à la correction d'un bug touchant aux récompenses de saison 3. Petite troisième mi-temps donc, d'une durée estimée de douze heures.
La présaison montre à peine le bout de son nez que le Championnat 2014 fait déjà parler de lui. Ah ouais ? Corée-ment, heeein !
Comme vous l'aurez compris - ou non, je ne vous en voudrais pas... à dire vrai, je songe à aller me pendre à l'instant présent - le Championnat du monde 2014 se déroulera donc en Corée du Sud, berceau de la culture eSport. Corrélation ? Quelqu'un a parlé de Corée-lation ?
Découvrez en exclusivité la nouvelle map du serveur coréen ...
Laissons ce petit troll bien affectueux derrière nous, mais restons sur la map, justement, puisque celle de la Faille de l'Invocateur ne sortira pas indemne de cette saison 2014.
En effet, bien qu'il ne s'agisse pas encore d'un travail de première importance, les graphismes de la Faille, notamment des inhibiteurs, du Nexus ainsi que du Baron, seront au programme des festivités. Vous avez peut-être par exemple eu un avant-goût du Baron dans une certaine cinématique. Peut-être...
Si c'est Baron c'est Corée !
Sur ce, j'arrête de titiller nos amis Coréens et j'en reviens une nouvelle fois aux maps puisque je vais m'intéresser à la Brèche de cristal et au mode Dominion.
Un joueur vient en effet se plaindre et soulever le problème des bots que l'on peut retrouver comme coéquipiers en Coop vs IA. ManWolfAxeBoss explique qu'il n'a aucun pouvoir là-bas, mais que la question sera transmise à qui de droit.
Domi-nique nique nique...
Si certains, comme Dominique, devraient songer à changer de nom, d'autres devraient se concentrer sur leur garde-robe. Refonte visuelle ? VU ? Qui a parlé de VU ?
Et c'est forcément IronStylus que nous retrouvons ici pour nous parler de reworks et de relaunchs. Il répond aujourd'hui à un joueur en confirmant que l'aide de Davin et de son équipe est régulièrement sollicitée lors de l'établissement des objectifs des refontes. Da Vinc 'y code si bien !
Nous parlions de changer de nom. Certains l'ont pris au mot, puisque certains objets vont se voir rebaptisés. Nommons tant que cela est encore possible le Shurelia, ou la Pierre philosophale.
Telle la loi supprimant l'appellation Mademoiselle des statuts civils, on peut se demander si cette décision n'est pas un peu beaucoup inutile. Il serait beaucoup trop fastidieux de rentrer dans les détails, mais il s'agit surtout de renforcer la cohérence de l'univers de LoL. De nouveaux icones viendront par ailleurs couronner le tout.
Sans transition aucune, je le crains (il faut croire la source s'est tarie), finissons sur le petit problème d'animation concernant le skin Viktor créateur, qui ne faisait a priori pas assez de bruit.
Riot Kyugene annonce que le problème a été pris en compte, et que sa résolution sera effective dans le prochain patch : les écrans digitaux que Viktor manipule lorsqu'il s'agit de rentrer à la base chanteront désormais pour le plaisir de vos oreilles.
Le Créateur n'est pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message après le bip sonore. BIIIIIIIIP
La fin de la saison 3, et donc par conséquent la nouvelle saison à venir, sont donc au cœur d'à peu près toutes les news. Récompenses, files classées, VU, tout tourne autour de cette transition délicate que nous sommes en train de vivre, à l'image du second millénaire il y a une décennie de cela. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.