Les noms de certains objets ont récemment été changés, parmi eux notamment le Songe de Shurelya et la Pierre Philosophale. Xelnath et Radioblur nous expliquent les raisons de ces modifications.
Xelnath sur Shurelya, Coin et Reveries (Traduction - Source)
Bonjour à tous,
Nous avons remarqué beaucoup de discussions au sujet des changements de noms d'objets depuis la semaine dernière. Vous étiez inquiets en particulier concernant le Songe de Shurelya et la Pierre Philosophale.
Nous savons à quel point vous êtes attachés au jeu, aux objets et à l'équipe de développement qui nous a amenés jusqu'ici.
Voyons si j'ai bien saisi vos inquiétudes :le nouveau nom du Songe de Shurelya, la conservation de son authenticité
le manque de clarté sur les raisons des changements
le nouveau thème n'est pas bien défini
mécontentement autour de la suppression de la référence à Harry Potter avec la Pierre Philosophale, et la référence médiévale IRL.
difficulté pour trouver les nouveaux objets dans la boutique
Pourquoi ces changements ?
Radioblur parlera de la direction artistique derrière ces modifications, et je parlerai de l'idée générale et des mécaniques.
Quand j'ai abordé le problème des flux d'argents dans le jeu, j'ai initialement tenté de garder intacts les noms et les thèmes des objets. Cela fonctionnait pour les joueurs qui pouvaient identifier facilement les chemins de builds, et les relations entre les anciens objets et les nouveaux. Il y avait néanmoins quelques incohérences, mais j'ai trouvé cela normal compte tenu de toutes les modifications et je n'y ai pas prêté attention.
Tests et feedback
Puis nous avons réunis de nombreux joueurs de tous les horizons pour tester les futurs changements. Le feedback a été constant : "Oh, mais pourquoi la Pierre Philosophale s'améliore en X ? Vous devriez créer un nouvel objet, vu que les recettes ont changé et sont indépendantes à présent. Après avoir entendu ceci un certain nombre de fois, nous avons donc pris la décision de revoir les noms et les icônes des objets en question.
À la même période, nous avons décidé de rendre exclusifs les objets à revenu (Madlife et H4ck3rv2 ont complètement détruit les tests en optimisant leurs objets à revenu intelligemment). En combinant ces deux concepts, nous sommes arrivés à cette idée :rendre chaque objet à revenu unique et lié à une faction en particulier
Nous avons donc dû identifier chaque objet à une faction correspondante, en restant cohérent. Leona et Panthéon représentent bien l'idée d'un gameplay agressif que nous voulions encourager, donc l'ancienne relique du bouclier de Targon était un choix évident. L'actif de l'Eclat de glace pure convenait bien à la région de Freljord. Nous en sommes finalement arrivés aux objets à revenu.
Initialement nous avons conservé l'idée d'un objet « Philosophal », puis nous avons essayé d'atteindre les objectifs suivants :correspondance entre l'objet et ses mécaniques
s'intégrer dans l'histoire de la Ligue
évoluer en tant qu'objet au cours de la partie
Nous avons réalisé que l'idée d'une Pierre Philosophale, de son histoire, était délicat et difficile à intégrer dans le contexte de la Ligue. Nous avons donc décidé d'étendre notre recherche au royaume de Shurima. Récemment, en travaillant sur Sivir, Nasus et Xerath, nous avons pris conscience que Shurima est une région très méconnue par rapport aux autres régions de la Ligue. Il y a potentiellement plein d'histoires à écrire et à raconter, et nous n'avons pas fait un très bon travail à ce sujet.
Nous avons donc voulu inclure l'ancien Empire déchu de Shurima à la Ligue. La Cape Solaire a été revue pour afficher le logo de l'Empire (un excellent objet sur Nasus et Renekton). De la même façon, nous avons jugé intéressant d'introduire au lore de cette région une ancienne pièce de monnaie, liée à une ancienne religion.
À propos de Shurelya
À aucun moment nous n'avons souhaité oublier Shurelya, en changeant l'objet. Nous aimons Shurelya, et nous voulons conserver son héritage (mais sans continuer à sous entendre qu'elle serait la déesse du Soleil de Runeterra, d'ailleurs elle préfère l'obscurité). Voici donc ce que nous proposons (les nouvelles icônes ne sont pas encore prêtes !) :
(Les propriétés peuvent encore changer)Les nouveaux objets garderont leur nouveau nom
Nous avons ajouté l'explorateur qui a découvert ces objets : Historien Shurelya
Nous allons renommer « Icon of the Sun Disk » en Songe de Shurima
Nous allons rajouter « Shurelya » à la barre de recherche dans la boutique lorsque vous recherchez des objets liés.
Nous voulons être sûrs que nos nouveaux objets sont présentés clairement et qu'ils vont bien s'intégrer au jeu.
Radioblur sur Shurelya, Coin et Reveries (Traduction - Source)
Bonjour à tous !
Comme l'a dit Xelnath, nous avons beaucoup travaillé sur ces changements, et il a bien saisi et transmis nos objectifs. De nombreux points ont été soulevés, mais ils leur manquaient certains éléments de contexte, que je vais tenter d'apporter ici.
La Pierre Philosophale a une icône plutôt misérable : c'est juste un caillou avec un tourbillon dessus. Ce n'est absolument pas fidèle. Lorsque nous avons discuté des changements à venir, nous avons cherché le genre de personne qui pourrait avoir, ou faire usage, d'une Pierre Philosophale. Nous avons en premier lieu pensé à Zaun, mais ce n'est pas satisfaisant. Zaun est impliqué dans des expériences chimiques nauséabondes, alors que la Pierre Philosophale permet à un alchimiste de changer l'étain en or. Ce n'est pas assez proche de Zaun, qui n'a pas le même rapport à la science qu'un alchimiste. Nous avons quand même réalisé une icône en partant sur ce thème, malgré le problème de cohérence.
Nous trouverons peut-être une place pour cet objet un jour, mais pas avant d'avoir retravaillé le thème afin de l'inclure correctement dans notre monde.
Comme Xelnath l'a dit, la Pierre Philosophale a connu des changements qui ont fini par rendre les joueurs confus, car il s'attendaient à des options différentes en terme de build. Nous avons donc décidé de créer un nouvel objet. Nous nous sommes regroupés avec l'équipe de scénariste et nous avons choisi la région de Shurima pour ce nouvel objet.
En premier lieu nous nous sommes penchés sur une pièce. Nous nous sommes inspirés des pièces Chinoises, trouées, afin de pouvoir les accrocher à une ficelle et les exhiber, comme un symbole de pouvoir et de richesse. Le thème de Shurima est bien représenté, à travers la forme allongée, comportant des rayons. Le résultat est simple, unique, et donne l'impression de bien faire partie de ce monde.
L'étape suivant est l'emblème. Le Médaillon de Nomade n'a pas encore d'icône, mais nous travaillons sur les thème de l'or et du commerce. Le soleil sera sûrement présent comme symbole, ainsi que le désert. Ce doit être un artefact de bonne augure pour les marchands de la région, arborant les symboles renforçant leur culture.
Enfin vient le symbole en lui même, portant le vrai pouvoir. C'est une relique, pas simplement représentative, mais avec une vrai signification religieuse. En le portant, on invoque les faveurs des êtres supérieurs de Shurima. Le terme icône ou relique n'étant pas assez fort, nous gardons « Reverie » (Songe). Au final, le nouvel objet et le nouveau nom seront parfaits.
Nous sommes toujours en très bonnes relations avec Shurelya (nous avons eu de ses nouvelles récemment) et ces changements sont là pour mieux intégrer les objets à l'univers de la Ligue. Nous terminerons les icônes bientôt, elles seront très réussies ! J'espère que tout est plus clair.
Au sujet du changement d'icône pour la Lame spectre de Youmuu :
Nous avons reçu des feedbacks disant que ce n'était plus un katana, alors qu'en travaillant sur la nouvelle icône il était hors de question de faire justement autre chose qu'un katana. Ce que nous voulions changer était le style général, en essayant de la faire plus Ionien. Une lame spectre convenant à des personnages comme Syndra, Zed, Varus, nous nous en sommes inspirés. La confusion tient aussi au fait qu'avec l'angle choisi on voit moins bien la courbe de la lame du katana. Nous avons aussi reçu des feedbacks concernant la poignée qui était moins travaillée, et la lumière du background. Nous avons donc retravaillé un peu l'icône, en voici le dernier modèle :