Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 11 novembre 2013.
C'est la Burning News de ce jour pourtant glacial, et je n'avais donc d'autres choix que de commencer par cela : non, ce n'est pas la fin du monde, mais celle de la saison 3.
Tel le carrosse de Cendrillon, quand sonneront les douze coups de minuit ce soir, le charme se rompra, et avec lui, la saison 3 et ses parties classées. Celles-ci seront en effet désactivées afin de permettre la distribution des récompenses à qui bon de droit. Riot, ce prince charmant à la recherche de sa princesse à la chaussure non pas de vair, mais de bronze, d'argent, d'or ou plus encore.
Cette fin de saison s'est terminée sur les chapeaux de roue pour les prétendants au palier Challenger, dont le concours d'entrée est particulièrement polémique.
En effet, la question fait débat et pour cause : le système de classement et de passage en Challenger est critiqué pour son injustice. Il ne mettrait pas sur un pied d'égalité tous les joueurs, surtout à l'approche de cette fin de saison. RiotYegg répond aux différentes questions des candidats - euh, joueurs.
Mais avant d'attendre les sommets des Classées, commencez donc par vous entraîner en games normales. Mode dont la nature et le sens sont remis en question.
Un joueur se plaint en effet d'une toxicité générale des joueurs de normales par le fait même que ce mode implique une absence de sérieux et d'enjeux. Vathar explique que le jeu doit s'adapter à la communauté, et non l'inverse, et que la valeur que l'on donne à un mode de jeu ne dépend que de la volonté des joueurs. Même si cela ne justifie en rien toute toxicité éventuelle.
Si vous désirez donc essayer Shyvana en Normal Game, cela est donc votre droit le plus fondamental. Car non, Shyvana jungle n'est pas un troll pick. A priori.
Si WizardCrab le dit, c'est que c'est vrai ! C'est un wizard, un sorcier, et tout le monde sait que Poudlard existe. Sisi, c'est même sur GoogleMaps... Bref, revenons-en à nos dragons. Comme ceux d'Harry Potter. Bref, je m'égare encore. Shyvana jungle viable, donc, si le counter-jungling est votre fort.
Vipera E-Shy-vanesca !
Restons en compagnie de ces champions mal-aimés, et dans le monde fermé de la stratégie, que requiert notamment le counter-jungling, pour retrouver Swain.
Et c'est un autre homme à l'oiseau, IronStylus, qui nous parle aujourd'hui de lui. Outre son amour des perroquets, IronStylus est connu pour sa passion des VU, et aborde donc le cas de Swain, qui, dans le cadre de la réflexion sur une refonte visuelle éventuelle de Caitlyn, pourrait se voir attribué une place dans la fameuse liste. Comme quoi, regarder sous la jupe des filles peut avoir du bon !
When my IronStylus starts to play, dance with me, make me Swain...
Une « Ironstylus » ne vient jamais seule - parlons de cette liste des VU, dans laquelle Lux, championne bien plus appréciée et lumineuse, n'a pas sa place.
Lux ne nécessite en effet pas d'une refonte visuelle, selon IronStylus. Un simple dépoussiérage de ses textures suffirait à la faire scintiller davantage, mais aucun autre travail de profondeur n'est d'actualité. Aucune anomalie visuelle spécifique est donc à priori à signaler.
Avec ma Dame, je te mets Échec et Mat !
Poursuivons notre balade visuelle par un petit tour dans le monde féerique - mais parfois effrayant - du fan-art, qui nous propose aujourd'hui deux petits comics.
Pourquoi vous parler de ces petites illustrations ? Parce que IronStylus et Eliv viennent en chanter les louanges, pardi ! Que vous soyez fleur bleu ou pixie violette, découvrez les aventures d'un couple improbable en la nature de Talon et Quinn, ou suivez les découvertes sensorielles de Lulu.
Teeny Weeny Sting Bikini
Mais ces Rioters n'ont-ils donc rien d'autre à faire que de commenter ce genre de posts ? Se doivent-ils de commenter ce genre de posts ? Y a-t-il tout simplement des règles à ce sujet ?
Non, il n'y a pas de Rioter Rules ( mais vous pouvez les soutenir d'un « Rioters Rule ! » ). WizardCrab ne trahit donc ni les règles de FightClub ni celles de Riot en nous expliquant que tout commentaire de la part des rioters a un impact : toute plainte n'a pas sa réponse, car cela nécessite des recherches, et une solution, qui sera forcément exigée de la part du Rioter qui s'y risquerait.
La fin de la saison 3, ses récompenses et autres conséquences sont donc aujourd'hui au coeur des news. Peu d'autres nouvelles d'importance n'arrivent à s'imposer, car l'activité de Riot est principalement concentrée sur ce changement saisonnier. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.