Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 9 novembre 2013
Commençons aujourd’hui avec la confirmation officielle de Riot : la Saison 3 prendra solennellement fin le 11 Novembre. Une date spécifique, qui signifie l’arrivée d’une nouvelle ère, la fin d’un cycle de violence !
Sauf que non, la présaison ne sera sans doute pas plus calme que la Saison que nous venons de vivre. Les dommages (collatéraux ou non, des supports ou carry) seront très nombreux ! Toutefois, les héros de cette guerre seront récompensés, une bonne semaine après, le temps que la poussière des bombes retombe.
Et avec la fin de la Saison s’arrête aussi le concours de la Nuit de l’Horreur !
Le 13 Novembre, les meilleures idées de zombification vous seront soumises et ce sera à vous de faire le difficile choix afin de savoir qui seront les dix vainqueurs du fameux concours !
Why not try with our lovely Lux ?
Continuons dans la folie de la guerre : le mode Un pour tous commence déjà ses ravages sur le PBE ! Vous aviez sans doute entendu parler de ce mode terrifiant, où cinq champions identiques se retrouvaient dans la même équipe, pouvant alors affronter cinq autres champions. Les dix peuvent d’ailleurs être les mêmes.
Pour apporter des réponses aux interrogations que ce mode peut soulever, Brackhar revient sur les étapes du développement de ce mode. Apprenez-donc que la file Un pour tous ne sera disponible que sur la Faille, excepté lors de parties personnalisées. Concernant Teemo et Karthus : ils ne pourront pas être sélectionnés, pour cause de… Trop ! Si vous voulez voir ce que donnent 5 ou 10 Karthus ou Teemo, faites-le en personnalisée, à vos risques et périls !
Press Q, on sait jamais…
La notion de trop nous ramène à Ahri. Vous souvenez-vous qu’elle avait été désactivée quelques temps en raison d’un bug qui permettait à son Orbe d’infliger le double de dégâts ?
Eh bien ce bug était revenu suite à une petite maintenance qui a permis à la ligne de code de ce sort de recouvrir son ancienne version ! La vilaine ligne a désormais été rafraîchie et l’orbe ne devrait plus vous défoncer la tête. En tous cas pas trop…
Le Dragon… ne s’associe pas… avec le renard !
En parlant de risques et de périls, abordons le cas de Sivir, dont le A a été modifié, toujours sur le PBE. Suite à des réactions nombreuses quant au fait que cette championne ne méritait pas un tel nerf, Meddler vient tempérer les choses et jouer au diplomate.
Rassurons-nous donc : Sivir ne retombera pas de sitôt dans les méandres des persos les moins picks, Riot équilibre seulement un early un peu trop violent pour les adversaires de la Vierge martiale (non, je vous vois venir ! Pas de blague là-dessus aujourd’hui, laissons un peu de son intimité et de son innocence à Sivir la pure !) et indique que les dégâts ne sont pas si réduits que cela.
Meddler continue les explications sur une question différente : celles des dégâts basés sur un pourcentage des PV max. Un joueur se demande pourquoi ce pourcentage s’élève souvent à 8% et non un autre chiffre.
L’explication est simple et rejoint la notion d’équilibre et de tests que tout nombre du jeu doit subir. Ce pourcentage commence par des calculs, par une mise en comparaison sur le papier, et continue à jouer les cobayes avec une batterie de tests en jeu. Ce 8% des PV max est donc, comme toute autre caractéristique, réfléchi et pesé.
Clôturons ce court Riotage du jour avec un brin de philosophie, un peu plus léger que le grain de folie par lequel nous avons commencé. Quelle personnalité les rioters préfèrent-ils parmi les champions qu’ils ont créés ?
Eliv se retrouve surtout en Akali et Lee Sin : l’équilibre et la connaissance de soi.
IronStylus, lui, nous rappelle les paroles de la superbe musique de login de Diana et aborde alors l’autorité, de la norme, qui se doit d’être remise en question.
Quant à Vesh, c’est Karma qui l’inspire le plus. Débordons un peu et songeons au fait que les trois phrases qu’il cite peuvent renvoyer aux philosophies évoquées précédemment : faire ses propres choix en optant pour quelque chose d’équilibré, de pondéré entre deux, se battre pour son idéal, se décider.
Alors comment la philosophie peut-elle se retrouver dans LoL via les personnages, en quoi les rioters l’influencent-ils ou sont-ils influencés par elle et en quoi cette philosophie influe-t-elle sur nos esprits malades ? – Vous avez 4 heures.
Ne troublez pas le ki qui dort !
Nous terminons donc cette calme journée ponctuée par les explications et clôtures diverses sur une note de réflexion, chose assez rare pour être soulignée ! À demain donc pour un nouveau tour d’horizon des news League of Legends made in Riot.