Vous rappelez vous des premières promesses d’Infinity Ward au sujet de Call of Duty Ghosts ? Parmi elles, le studio de développement américain assurait aux joueurs à travers le monde que le jeu bénéficierait d’une plateforme en ligne avec des servers dédiés aux parties en multijoueur. Quelques jours après la sortie du nouvel opus de Call of Duty, nulle trace concrète de cette architecture sur 360 ou PS3. Qu’en est-il de cette spécificité censée rendre le jeu encore plus attractif ?
La community Manager d’Activision Tina Palacios tente de maitriser le départ de feu en communicant à ce sujet. Avant le grand incendie, la jeune femme s’est exprimée en précisant qu’aux dernières nouvelles les équipes de développement « étaient en train de réaliser des simulations en temps réel » pour accélérer l’apparition de cette feature sur les consoles de jeu de Sony et Microsoft. Les servers dédiés étaient censés apparaître sur PS3 et Xbox 360, mais aujourd’hui beaucoup s’interrogent sur la validité de cet agencement. Coup marketing ? Aménagement optimisé uniquement pour les machines nouvelles génération PS4 et Xbox One ? Activision reste nébuleux sur cette opération. Même joueur, joue encore.