De nouvelles modifications ont été ajoutées au PBE, et le nerf apparent du A de Sivir en fait partie. Meddler vient ici justifier ce changement comme une meilleure répartition de la puissance de Sivir au cours d'une game par un nouveau scaling de l'AD.
Meddler sur Changement sur le A de Sivir (Traduction - Source)
Le A de Sivir scale actuellement avec l'AD bonus, cependant le changement que nous sommes actuellement en train de tester utilise plutôt l'AD total, donc la réduction sur les dégâts réels est bien plus faible qu'elle n'y paraît quand on regarde simplement l'AD de base. Le but est ici de réduire légèrement la puissance de Sivir en early game tout en lui offrant une efficacité similaire en late game et un peu plus de puissance dans des situations AOE de masse grâce aux retombées réduites par cible touchée (les dégâts AOE sont voulus comme un des points forts de Sivir.).Un scaling de l'AD total signifie que Lame boomerang bénéficie aussi de l'AD comme composante de Sivir, et pas simplement l'AD qu'elle gagne grâce aux objets/runes/buffs etc. L'AD de base de Sivir varie d'environ 50 au niveau 1 jusqu'à environ 100 au niveau 18.