Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 8 novembre 2013.
Aujourd'hui nous commencerons directement dans le vif du sujet. Pas de bug, pas de maintenance, ni même de présaison.... Ah... Hmm... Quoique...
Cette information, noyée dans le tsunami de nouveautés que la présaison nous a apporté, vous a peut-être échappée, mais la Faille va être ébranlée et connaître de nombreux changements. RiotFortScience se mêle aux joueurs pour en discuter, et aborde notamment la question des statues des invocateurs soutenant le Nexus. Petite cartographie des changements possibles.
Avant de pouvoir mettre les pieds sur cette nouvelle Faille, il faut en passer par le Matchmaking, étape pour laquelle un joueur propose un nouveau système de répartition.
Pour faire court, le joueur en question suggère une répartition des joueurs en fonction de leur toxicité, pour établir un ratio joueurs toxiques/joueurs honorables fixe dans chaque game. Ce système, nommé Reintegrative shaming (ndlr : Humiliation réintégrante), aurait pour but de ramener le joueur toxique sur la lane de la raison. Vaurnbarn s'y intéresse, mais redoute les dommages collatéraux pour les bons joueurs sélectionnés.
Toxiques ou non, ces joueurs seront vos alliés, ou vos ennemis, le temps d'une partie. Il serait dommage de vous confondre les uns les autres au cours d'un combat particulièrement épique.
C'est pour remédier à la question que les équipes Riot se sont attelées à revoir le graphisme des barres de vie. Nouvelles couleurs, nouveau design, tout est voulu pour un maximum de clarté et de fonctionnalité pour l'utilisation que vous êtes. Découvrez donc la collection automne-hiver 2013 sur PBE.
Nouvelle Barre de Vi, édition collector 2013 de la barre de Faire
Ces nouvelles barres de vie peuvent effectivement être utiles lorsque vous vous retrouvez au milieu de vos adversaires, comme tombé du ciel. Citons, par exemple, Pantheon. La question était aujourd'hui de savoir si la Manamune était une option viable sur Pantheon lorsque l'on cherchait à spam les lances sur son adversaire. Eliv y donne du sien et propose donc à notre joueur perplexe son propre build Pantheonien. Pour lui, point de larme mais du charme.
Du charme, elle en a sans aucun doute. Mais LeBlanc manquerait de ce petit je-ne-sais-quoi qui lui coûterait sa place dans le jeu.
Un joueur considère que par son incapacité à rapidement clear sa lance, notamment, LeBlanc se retrouve aujourd'hui en mauvaise posture. Morgageddon va plus loin, et globalise ce constat à l'échelle des assassins, pour qui l'opération de farm n'est pas tâche aisée. Même si cela n'est pas forcément un mal.
Sbires, poros trop nourris ou dalmatiens encombrants, LeBlanc clean plus blanc que blanc !
Restons dans l'OP-titude et dans le Broken pour rejoindre justement notre ami BrokenSword, qui nous parle aujourd'hui de Jinx.
À la question d'un joueur s'interrogeant sur la validité de Jinx après le nerf qu'elle a subi au patch 3.13, BrokenSword répond oui. Oui, Jinx est encore, à son humble avis, tout à fait viable, et reste un bon choix de héros, grâce à son utilitaire et son caractère agréable à jouer.
Passons du coq à l'âne et de la citrouille au sucre d'orge. Oui, Halloween juste derrière nous, Noël pointe déjà le bout de son nez... Ou serait-ce la Mère Noël ?
Eh oui, les décorations de Noël illuminent déjà les balcons, et les skins la Boutique LoL. Un joueur nous soumet ici une idée de skin pour Syndra, qui se travestirait le temps d'une game en la Mère Noël. L'intervention de Eliv est somme toute sommaire, mais cette proposition Ô combien poétique.
Juste Ycar et Syndra, la légende tragique d'un couple que tout oppose...
Des skins, encore des skins, toujours des skins. Ah, et un peu de VU, aussi. Petit condensé des autres propositions qui ont fait réagir nos Rioters préférés.
Halloween ne serait pas tellement derrière nous si on écoutait ce joueur, qui nous propose un skin Revenant pour Lucian, histoire qu'il connaisse le mal qu'il combat. Le mal, il l'a vu à travers les âges qu'il a parcourus. Zilean aurait ainsi perdu quelques skins au passage. Aucune VU n'est cependant confirmée pour lui.
Enfin, terminons sur l'image d'un champion qui est un patchwork à lui tout seul. Urgot prend la poussière, et un joueur le regrette.
Avec des taux de pick et de win particulièrement faible, Urgot serait en mal d'amour. Une idée ? Augmenter sa portée d'auto-attaque, pour lui offrir une nouvelle virginité. La réponse de Riot n'apporte hélas que peu d'informations au sujet d'un possible buff du personnage.
Les champions ont aujourd'hui fait l'objet de nombreux débats, d'ordre visuel ou technique, et les réflexions sur les mécanismes du jeu, depuis la création de la partie jusqu'à la meilleure expérience de jeu possible, se sont multipliés dans un ciel cependant terne. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.