La Corée du Sud impose à tous ses jeunes hommes d'effectuer leur service militaire d'une durée de 21 mois et Choi "Bomber" Ji Sung, tout comme Kim "Bisu" Taek Yong il y a un mois, n'échappera pas à cette règle. Le joueur de l'équipe StarTale disputera les 23 et 24 novembre prochain ce qui sera sans doute sa dernière grande compétition en tant que joueur professionnel sur Starcraft II : les RedBull Battlegrounds New York. Nul doute qu'il aura à cœur de briller lors de cette ultime compétition pour partir en beauté.
Après 21 mois d'absence, nul ne sait ce que sera devenu la scène SC2. Une chose est sûre cependant : le vainqueur des WCS Saison 2 ne sera plus dans le coup. Le jeu, les stratégies, la scène, continueront à évoluer en son absence. Mais le joueur Terran ne compte pas se laisser abattre pour autant comme il l'a confié au site redbull.com.
Bomber à propos de son éventuel retour sur SC2 après son service militaire
Je vais mettre les bouchées doubles après mon service militaire
Si cela ne fonctionne pas bien, j'ai toujours envie de faire ma carrière dans un domaine qui y est lié
Verrons-nous le Coréen revenir au plus haut niveau avec cette motivation dont il fait part, ou s'orientera-t'il vers une carrière d'analyste ou encore de coach ? La réponse dans 2 ans !