Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 7 novembre 2013.
Je l'admets, je suis aujourd'hui en rupture de stock de bugs et maintenances : ça s'est vendu comme des petits pains ces derniers jours... La présaison, par contre, je dois pouvoir encore vous en trouver !
À ce rythme-là, tout l'univers de League of Legends devrait avoir été couvert d'ici la nouvelle saison (virtuelle, pas IRL). Aujourd'hui - enfin, hier plutôt - Pwyff a donc de nouveau tenu à intervenir pour parler présaison, déroulement de partie, jungle et stratégie hors des champs de bataille. Petit QCM déjà corrigé, donc.
L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, et cela est aussi valable pour la forêt. Et qui parle de jungle parle donc de counter-jungling.
Tout vient à point (ou à poing, c'est au choix) à qui sait attendre. Voilà comment pourrait se résumer la réponse d'Eliv à un joueur s'interrogeant sur les règles d'un bon counter-jungling. Le temps c'est de l'argent, et ici, le timing, la clé de la réussite. Une connaissance des timings vous donnera une vision sur l'ennemi. Le chronomètre, le miroir de jungle.
Qu'y a-t-il de pire que de marcher en jungle ou en forêt et marcher sur un champignon vénéneux ? Marcher sur un champignon explosif. Pire ? Un champion explosif à épines...
Je viens de vous décrire une vision d'horreur, un cauchemar. Et bien si j'ai mis les mots sur ce sentiment, RiotPenguin lui y a mis les couleurs. Dans sa série, dont je vous avais parlé, de dessins faits à partir et pour les fans, il nous propose ce soir un Teemo plus si chou que ça...
Am Stram Gram, Pique et Pique et Colé... DIIIIIIE
Outre les champignons, d'autres monstres tout choupinets hantent les forêts et ses chemins dégagés : parlons du renard. Mais est-ce vraiment un renard, ne serait-ce pas plutôt un chaton ?
Voilà le débat que lance un joueur au sujet d'Ahri. Sans doute avez-vous déjà forgé votre avis sur la question. Mais je me devais de vous proposer son argumentation, Ô combien construite, afin d'ouvrir votre champs des possibles. Discussion à laquelle participe activement et pertinemment Ravenworld...
Chat va roxer du rookie !
Restons en la charmante compagnie de Ravenworld qui, sur l'exemple de RiotPenguin, propose lui aussi des oeuvres mettant en scène nos champions préférés.
Oui, je vous en avais déjà sans doute parlé, mais il y a maintenant fort longtemps. Fort longtemps aussi que je ne vous avais pas parlé de Draven et de ses splendides moustaches. Il est de retour, et a visiblement une bonne nouvelle à nous annoncer. Et comme c'est de circonstances, « Mariage pluvieux, mariage heureux ! ».
Draaaveeeen Queeeen, Young and sweeet, Onlyyy seveeeenteeen
Laissons derrière nous cette vision d'horreur, et parlons vision, justement, comme propriétés passive ET active du Détecteur Hextech.
ManWolfAxeBoss répond à l'interrogation d'un joueur au sujet du cet objet exclu de la Faille de l'Invocateur. Oui, la portée a été réduite, et cela à cause de l'absence de gameplay. Cela ne sera pas néfaste à sa rentabilité, et la vision n'en sera que plus valorisée, nous dit-il.
Les principales choses à noter aujourd'hui sont donc les informations supplémentaires offertes sur la présaison. Quelques conseils de counter-jungling par-ci, quelques dessins de skins par-là, parsemés de Détecteurs, la journée a donc été plutôt calme voire terne. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.