Depuis ses récents changements, la vierge martiale est passée entre de nombreuses mains : en effet, son taux de popularité est l'un des plus élevés actuellement. Retour sur des changements plutôt réussis.
Des changements récents
Depuis le patchnote 3.13 du 10 octobre 2013, Sivir est revenue à la mode, au point d'être un ban très fréquent en soloQ.
Popularité de Sivir en nette augmentation
après la sortie du patchnote
(Source: Lolking)
Penchons-nous sur les changements qui ont permis ce retour en grâce :
Refonte visuelle : la modification visuelle de la course rend Sivir beaucoup plus agréable à l'œil, et permet de mieux cerner les mouvements du personnage.
Ricochet : inflige un pourcentage de dégâts fixes à chaque cible touchée, ce qui permet des dégâts AoE plus importants.
Bouclier magique : ne coûte plus de mana.
En chasse : n'a plus de délai d'incantation et possède une propriété passive en lien avec Ricochet qui lui permet d'augmenter sa vitesse d'attaque.
Général : une vitesse d'attaque par niveau réduite à 1,6 (au lieu de 3,28).
En chasse : la propriété active ne confère plus de vitesse d'attaque.
Des mécaniques qui contrent ses points faibles
Le principal problème de Sivir réside dans sa portée (500), inférieure à celle de Graves (525) ou de Jinx (525). Là où Graves dispose d'un dash et de burst pour contrer sa petite portée, Sivir elle, dispose d'un skillshot, le Boomerang (1075), pour parvenir à infliger des dégâts à un ennemi disposant de beaucoup plus de portée.
Son « bouclier magique » permet à Sivir de contrer un sort gratuitement : très pratique pour un champion à courte portée qui se doit de prendre des risques pour infliger des dégâts via son attaque de base.
Son ultime « En chasse » permet de stimuler tous les partenaires de la vierge martiale, ce qui en fait un très bon sort de teamplay, permettant des engages ou des disengages rapides.
L'avis des pros
Sivir est l'un des carry AD les moins appréciés des compétitions pro : pick seulement deux fois au cours des LCS EU (Spring et Summer) et une seule fois aux S3WC. Espérons que ces changements permettront à ce personnage de se dévoiler un peu plus sur la scène compétitive.
Nanouk, Carry AD sur Avis à propos de Sivir
La nouvelle Sivir est vraiment forte. Pas spécialement encore en lane où elle semble encore balanced, mais son ultime fait vraiment la différence en mid game et le passif de cet ultime au rang 3 la rend vraiment monstrueuse en late game. Autre donnée que peu de personnes semblent lui reconnaître, c'est que son E est vraiment très puissant depuis qu'il ne coûte plus de mana. Au final, elle revient sur le devant de la scène et c'est complètement mérité.